La FIA, par l'intermédiaire de son directeur technique Charlie Whiting, promet que le système d'aileron ajustable ne sera pas facteur de confusion lors des courses de cette saison.
"C'est simple", a déclaré le dirigeant. "Il y aura des marques au sol pour délimiter d'une part la zone dans laquelle l'écart entre deux voitures est mesuré et d'autre part la zone dans laquelle le pilote poursuivant pourra relever son aileron."
Test grandeur nature
Le gain en vitesse de pointe est estimé à 10 km/h, ce qui est censé favoriser les dépassements. "En outre, les diffuseurs recevront un signal chaque fois que l'aileron sera autorisé et cela sera montré aux téléspectateurs", ajoute Whiting.
Pour contrer les craintes sur la sécurité émises par les pilotes, lors des derniers essais de pré-saison, à Barcelone, Whiting rappelle que ces derniers pourront reprendre la main sur l'aileron en cas de défaillance du système de commande à distance mais que "de sévères pénalités" sont prévues en cas d'usage abusif.
"C'est simple", a déclaré le dirigeant. "Il y aura des marques au sol pour délimiter d'une part la zone dans laquelle l'écart entre deux voitures est mesuré et d'autre part la zone dans laquelle le pilote poursuivant pourra relever son aileron."
Test grandeur nature
Le gain en vitesse de pointe est estimé à 10 km/h, ce qui est censé favoriser les dépassements. "En outre, les diffuseurs recevront un signal chaque fois que l'aileron sera autorisé et cela sera montré aux téléspectateurs", ajoute Whiting.
Pour contrer les craintes sur la sécurité émises par les pilotes, lors des derniers essais de pré-saison, à Barcelone, Whiting rappelle que ces derniers pourront reprendre la main sur l'aileron en cas de défaillance du système de commande à distance mais que "de sévères pénalités" sont prévues en cas d'usage abusif.