Aldo Costa, directeur technique de la Scuderia affirme que l'écurie de Maranello est toujours en retard sur le KERS (récupérateur d'énergie cinétique).
Le KERS sera introduit en F1 dès la saison 2009, mais beaucoup d'équipe ont du mal à le mettre en place, notamment celle qui n'ont aucune expérience dans ce domaine.
Costa avoue qu'il aurait bien aimé testé le système sur circuit comme certains des concurrents ont déjà fait.
Quand on lui demande ce qui sera le plus grand défi de la saison prochaine il répond : " Le KERS car c'est une nouvelle technologie, mais il y aura aussi de grands changements aérodynamique."
"Il y a eu des problèmes de fiabilité" déclare Costa.
"Je ne peux pas nier que nous sommes un peu en retard. J'aurais bien aimé que l'on test notre système..."
Il a ajouté "Nous avons beaucoup de travail à faire, mais les délais sont cours, même si nous avons deux semaines de plus par rapport au passé, nous allons faire de nombreux essais. Il y a un test à la mi Janvier que nous ne devons pas manquer."
"Nous sommes en lutte pour le titre, et nous passons beaucoup de temps sur la F2008, maintenant, nous devons travailler dur. Beaucoup de nouveaux éléments sont fait alors que le KERS n'est qu'au stade de prototype."
Costa dévoile également le fait que les voitures de l'an prochain seront complètement différentes en raison des nouvelles règles.
"L'aileron avant sera vraiment différent" et il ajoute "L'aileron arrière sera plus grand et plus étroit, la carrosserie sera plus lisse et nous n'aurons plus le droit de modifier les aérations, et cela nous oblige à revoir le système de refroidissement."
Nul doute, que les détracteurs qui pensent que les règlements sont toujours fait en fonction de Ferrari devrons changer de discourt désormais...
Le KERS sera introduit en F1 dès la saison 2009, mais beaucoup d'équipe ont du mal à le mettre en place, notamment celle qui n'ont aucune expérience dans ce domaine.
Costa avoue qu'il aurait bien aimé testé le système sur circuit comme certains des concurrents ont déjà fait.
Quand on lui demande ce qui sera le plus grand défi de la saison prochaine il répond : " Le KERS car c'est une nouvelle technologie, mais il y aura aussi de grands changements aérodynamique."
"Il y a eu des problèmes de fiabilité" déclare Costa.
"Je ne peux pas nier que nous sommes un peu en retard. J'aurais bien aimé que l'on test notre système..."
Il a ajouté "Nous avons beaucoup de travail à faire, mais les délais sont cours, même si nous avons deux semaines de plus par rapport au passé, nous allons faire de nombreux essais. Il y a un test à la mi Janvier que nous ne devons pas manquer."
"Nous sommes en lutte pour le titre, et nous passons beaucoup de temps sur la F2008, maintenant, nous devons travailler dur. Beaucoup de nouveaux éléments sont fait alors que le KERS n'est qu'au stade de prototype."
Costa dévoile également le fait que les voitures de l'an prochain seront complètement différentes en raison des nouvelles règles.
"L'aileron avant sera vraiment différent" et il ajoute "L'aileron arrière sera plus grand et plus étroit, la carrosserie sera plus lisse et nous n'aurons plus le droit de modifier les aérations, et cela nous oblige à revoir le système de refroidissement."
Nul doute, que les détracteurs qui pensent que les règlements sont toujours fait en fonction de Ferrari devrons changer de discourt désormais...