Les écuries de Formule 1 qui accepteront de fonctionner avec le nouveau plafond budgétaire de la FIA pourront disposer de systèmes KERS plus puissants que les autres.
Les règlements sportifs et techniques de la saison 2010 viennent tout juste d'être publiés. Ils précisent que les équipes qui accepteront le plafond de 44 millions d'euros par année pourront jouir d'une plus grande liberté technologique, comme d'ailerons mobiles et de moteurs pouvant tourner plus vite.
On apprend que ces équipes pourront employer un dispositif KERS capable de produire 120 kilowatts au lieu de 60 comme celui des écuries qui pourront dépenser sans compter.
La plupart des petites équipes de F1 approuvent le plafond budgétaire tandis que les grosses, comme Ferrari, croient que la F1 s'en va directement vers un système de deux vitesses totalement inacceptable.
Autre changement au règlement : le poids des voitures est revu à la hausse.
Plusieurs pilotes et écuries se sont plaints durant l'hiver dernier que l'adoption du KERS, un système lourd (on parle de 40 kilos), oblige les pilotes à maigrir de façon draconienne, car une voiture est F1 est pesée avec son pilote à bord.
Ainsi, le poids des voitures de F1 passe de 605 à 620 kilos.
Les règlements sportifs et techniques de la saison 2010 viennent tout juste d'être publiés. Ils précisent que les équipes qui accepteront le plafond de 44 millions d'euros par année pourront jouir d'une plus grande liberté technologique, comme d'ailerons mobiles et de moteurs pouvant tourner plus vite.
On apprend que ces équipes pourront employer un dispositif KERS capable de produire 120 kilowatts au lieu de 60 comme celui des écuries qui pourront dépenser sans compter.
La plupart des petites équipes de F1 approuvent le plafond budgétaire tandis que les grosses, comme Ferrari, croient que la F1 s'en va directement vers un système de deux vitesses totalement inacceptable.
Autre changement au règlement : le poids des voitures est revu à la hausse.
Plusieurs pilotes et écuries se sont plaints durant l'hiver dernier que l'adoption du KERS, un système lourd (on parle de 40 kilos), oblige les pilotes à maigrir de façon draconienne, car une voiture est F1 est pesée avec son pilote à bord.
Ainsi, le poids des voitures de F1 passe de 605 à 620 kilos.