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Zinzin
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WRC 2010
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- Message n°101
Re: WRC 2010
oui mais il peut aller dans une autre ecurie l'année prochaine a moins qu'il ai un contrat avec citroen !
abeone- Champion GP 2
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- Message n°102
Re: WRC 2010
Il me semble que c'est sa dernière année de contrat avec Citroen.
Zinzin- Pilotes de F1
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- Message n°103
Re: WRC 2010
il doit peut etre avoir une option ...
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- Message n°104
Re: WRC 2010
Probablement. Mais avec tous les prétendants; ses options s'amenuisent...
Zinzin- Pilotes de F1
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- Message n°105
Re: WRC 2010
enfin y a pas que citroen ! quoi que y sont vraiment bon !
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- Message n°106
Re: WRC 2010
Je ne le vois pas chez Ford. Il vient de la filière PSA.
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- Message n°107
Re: WRC 2010
j'ai trouver cet article :
"Dani Sordo a confirmé qu'il discutait avec Ford en vue de la saison prochaine même si Citroën lui a fait une proposition sans en dévoiler pour le moment les contours.
Dans quelle équipe pilotera Dani Sordo l'année prochaine. Après avoir réglé le cas Ogier, tenté par un départ il y a quelques semaines, Olivier Quesnel va devoir boucler celui de l'Espagnol au plus vite. Pour l'instant, ce dernier est sûr d'une chose : que Sébastien Ogier héritera de son volant aux côtés de Sébastien Loeb dans le team officiel l'an prochain. Quesnel n'a cessé de dire depuis la promotion du jeune Tricolore qu'il souhaitait conserver Sordo et qu'une proposition pour 2011 avait été formulée dans ce sens. Sans qu'on sache ce qu'elle contient réellement. Le boss de la marque française envisage-t-il de former une équipe d'usine à trois têtes où d'envoyer Sordo aux côtés de Kimi Räikkönen ? Le champion du monde 2006 va-t-il devoir payer pour obtenir une DS3 compétitive ou la marque aux Chevrons lui confiera-t-elle une voiture au développement beaucoup plus limité ? Mystère.
Ford ne confirme pas
Seul Sordo connait le contenu du dossier. C'est peut-être pour cela qu'il a sondé le rival Ford et confirmé sur Autosport avoir parlé avec la marque à l'ovale. «Nous avons discuté mais il n'y a rien d'officiel. J'ai une offre de Citroën, je ne sais pas encore ce qui se passera.» Gerard Quinn, le directeur du département sportif de Ford, n'a pas souhaité confirmer l'existence de négociations mais reconnait qu'un renfort de l'équipe était envisagé. «C'est une chose sur laquelle nous travaillons», a confié le dirigeant. Avec Sordo, Ford pourrait enfin disposer d'un pilote spécialiste asphalte capable de faire progresser la future Fiesta aux côtés des terriens Latvlala et Hirvonen. On voit mal en revanche l'Espagnol atterrir au sein du team satellite Stobart qui devrait disposer de moyens limités."
"Dani Sordo a confirmé qu'il discutait avec Ford en vue de la saison prochaine même si Citroën lui a fait une proposition sans en dévoiler pour le moment les contours.
Dans quelle équipe pilotera Dani Sordo l'année prochaine. Après avoir réglé le cas Ogier, tenté par un départ il y a quelques semaines, Olivier Quesnel va devoir boucler celui de l'Espagnol au plus vite. Pour l'instant, ce dernier est sûr d'une chose : que Sébastien Ogier héritera de son volant aux côtés de Sébastien Loeb dans le team officiel l'an prochain. Quesnel n'a cessé de dire depuis la promotion du jeune Tricolore qu'il souhaitait conserver Sordo et qu'une proposition pour 2011 avait été formulée dans ce sens. Sans qu'on sache ce qu'elle contient réellement. Le boss de la marque française envisage-t-il de former une équipe d'usine à trois têtes où d'envoyer Sordo aux côtés de Kimi Räikkönen ? Le champion du monde 2006 va-t-il devoir payer pour obtenir une DS3 compétitive ou la marque aux Chevrons lui confiera-t-elle une voiture au développement beaucoup plus limité ? Mystère.
Ford ne confirme pas
Seul Sordo connait le contenu du dossier. C'est peut-être pour cela qu'il a sondé le rival Ford et confirmé sur Autosport avoir parlé avec la marque à l'ovale. «Nous avons discuté mais il n'y a rien d'officiel. J'ai une offre de Citroën, je ne sais pas encore ce qui se passera.» Gerard Quinn, le directeur du département sportif de Ford, n'a pas souhaité confirmer l'existence de négociations mais reconnait qu'un renfort de l'équipe était envisagé. «C'est une chose sur laquelle nous travaillons», a confié le dirigeant. Avec Sordo, Ford pourrait enfin disposer d'un pilote spécialiste asphalte capable de faire progresser la future Fiesta aux côtés des terriens Latvlala et Hirvonen. On voit mal en revanche l'Espagnol atterrir au sein du team satellite Stobart qui devrait disposer de moyens limités."
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- Message n°108
Re: WRC 2010
Le problème reste le même que chez PSA: avoir une équipe de 3 pilotes reste improbable. Après si il devient un pilote payant; alors la je ne dis pas.
Zinzin- Pilotes de F1
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- Message n°109
Re: WRC 2010
de toute façon, on en sera plus dans quelques semaines !
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- Message n°110
Petter fait sa loi au Japon!
Petter Solberg a effectué une matinée quasi-parfaite pour porter son avance à 10 secondes au Rallye du Japon.
Le pilote de la Citroën C4 WRC n’était pas satisfait du set-up de sa voiture dans les deux spéciales de Sapporo Drome effectuées hier soir, mais il a été le plus rapide quand les voitures ont pris la route ce matin. En étant le plus rapide dans les longues spéciales d’Iwanke et Sikot, il a signé le troisième temps dans la dernière spéciale de la matinée.
« Cette matinée a été bonne », a commenté Solberg. « C’est très rapide, mais je peux l’être encore plus. Je suis vraiment satisfait et je ne me sens pas trop mal. Quand vous démarrez les spéciales, vous commencez à oublier que vous n’êtes pas en forme. »
Le leader du WRC Sébastien Loeb est sixième à la pause déjeuner, à 36.6 secondes de Petter Solberg. Le Français a perdu principalement du temps dans la première spéciale de la matinée. « Je ne trouvais pas du tout le rythme », a commenté Loeb. « J’ai essayé d’attaquer, mais ça n’a pas marché. Peut-être est-ce à cause de la surface de la route, peut-être que c’est le nettoyage de la route...Je ne sais pas. »
Les temps de Loeb se sont améliorés dans les deux spéciales suivantes, mais partir en premier sur la route sur des parcours restés secs ne l’aident pas. Il s’est contenté de balayer la terre pour les équipages qui étaient derrière lui.
En donnant à Sébastien Ogier la voiture suivante de Loeb, il a su élever son rythme pour conserver la deuxième place derrière Solberg. « Ce n’est pas facile », a commenté le pilote du Citroën Total World Rally Team. « Nous nettoyons toujours la route. »
Dani Sordo occupe une surprenante troisième position avec le pilote Ford Mikko Hirvonen dans ses rétros, à seulement neuf dixièmes. Le Finlandais a admis que les ornières qui apparaissent sur la route ne rendaient pas le pilotage facile. Le second Finlandais de Ford, Jari-Matti Latvala, est à 6.9 secondes d’Hirvonen.
« Je ne devais pas être complètement réveillé dans la première spéciale de ce matin », a déclaré Latvala. « Mais ça va mieux désormais. » Latvala a retrouvé le rythme ainsi que davantage d’adhérence sur sa Focus RS WRC à la fin de la matinée.
Le seul abandon majeur concernant les équipages des constructeurs est à mettre au titre de Khalid Al Qassimi, qui est parti en tonneau sur sa Ford dans la spéciale d’ouverture de la matinée.
Le Suédois Patrick Flodin s’est porté en tête du P-WRC, suite à l’accident de la Subaru Impreza de Toshi Arai dans l’ES5.
Jari Ketomaa place sa Ford Fiesta S2000 en tête du S-WRC et possède une avance de 37.2 secondes dur Martin Prokop qui est au volant d’une voiture similaire.
Le pilote de la Citroën C4 WRC n’était pas satisfait du set-up de sa voiture dans les deux spéciales de Sapporo Drome effectuées hier soir, mais il a été le plus rapide quand les voitures ont pris la route ce matin. En étant le plus rapide dans les longues spéciales d’Iwanke et Sikot, il a signé le troisième temps dans la dernière spéciale de la matinée.
« Cette matinée a été bonne », a commenté Solberg. « C’est très rapide, mais je peux l’être encore plus. Je suis vraiment satisfait et je ne me sens pas trop mal. Quand vous démarrez les spéciales, vous commencez à oublier que vous n’êtes pas en forme. »
Le leader du WRC Sébastien Loeb est sixième à la pause déjeuner, à 36.6 secondes de Petter Solberg. Le Français a perdu principalement du temps dans la première spéciale de la matinée. « Je ne trouvais pas du tout le rythme », a commenté Loeb. « J’ai essayé d’attaquer, mais ça n’a pas marché. Peut-être est-ce à cause de la surface de la route, peut-être que c’est le nettoyage de la route...Je ne sais pas. »
Les temps de Loeb se sont améliorés dans les deux spéciales suivantes, mais partir en premier sur la route sur des parcours restés secs ne l’aident pas. Il s’est contenté de balayer la terre pour les équipages qui étaient derrière lui.
En donnant à Sébastien Ogier la voiture suivante de Loeb, il a su élever son rythme pour conserver la deuxième place derrière Solberg. « Ce n’est pas facile », a commenté le pilote du Citroën Total World Rally Team. « Nous nettoyons toujours la route. »
Dani Sordo occupe une surprenante troisième position avec le pilote Ford Mikko Hirvonen dans ses rétros, à seulement neuf dixièmes. Le Finlandais a admis que les ornières qui apparaissent sur la route ne rendaient pas le pilotage facile. Le second Finlandais de Ford, Jari-Matti Latvala, est à 6.9 secondes d’Hirvonen.
« Je ne devais pas être complètement réveillé dans la première spéciale de ce matin », a déclaré Latvala. « Mais ça va mieux désormais. » Latvala a retrouvé le rythme ainsi que davantage d’adhérence sur sa Focus RS WRC à la fin de la matinée.
Le seul abandon majeur concernant les équipages des constructeurs est à mettre au titre de Khalid Al Qassimi, qui est parti en tonneau sur sa Ford dans la spéciale d’ouverture de la matinée.
Le Suédois Patrick Flodin s’est porté en tête du P-WRC, suite à l’accident de la Subaru Impreza de Toshi Arai dans l’ES5.
Jari Ketomaa place sa Ford Fiesta S2000 en tête du S-WRC et possède une avance de 37.2 secondes dur Martin Prokop qui est au volant d’une voiture similaire.
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- Message n°111
Re: WRC 2010
Le leader du WRC Sébastien Loeb est sixième à la pause déjeuner, à 36.6 secondes de Petter Solberg
Y va pas en rester là !
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- Message n°112
Vendredi: Résumé.
Petter Solberg n’a plus remporté une épreuve du WRC depuis le Rally GB 2005, mais cela pourrait bien changer. Le Norvégien a terminé la première étape avec une avance de presque 10 secondes au volant de sa Citroën C4 WRC.
Même si cet écart ne représente pas un énorme avantage, Solberg s’est tout de même bien battu, en luttant contre une fièvre pendant l’étape, ce qui a pu freiner son rythme. « Cela n’a pas été facile du tout aujourd’hui », a déclaré Solberg. « Je me sens bien mieux que je ne l’étais, mais c’est vraiment étrange quand vous ne vous sentez pas bien et que vous manquez d’énergie. J’ai besoin maintenant d’une bonne nuit de sommeil pour faire un peu baisser la fièvre. La voiture a très bien marché et nous avons eu un bon rythme et fait de bonnes performances aujourd’hui, je suis donc satisfait. Mais je sais qu’il reste encore beaucoup à faire. »
Mikko Hirvonen a terminé le premier passage des trois spéciales d’aujourd’hui en quatrième place, mais le pilote de la Ford Focus augmenta son rythme dans l’après-midi pour remonter en deuxième position, à 9.4 secondes de Solberg, après avoir signé le scratch dans deux spéciales consécutives.
« Cela a vraiment bien fonctionné pour nous aujourd’hui », a commenté le Finlandais. « Je n’ai pas voulu être trop rapide au départ. J’ai donc lentement construit mon rythme et il commence à être bon. Nous devons attendre de voir ce que nous pourrons faire demain. Je n’ai rien modifié à l’assistance du midi. J’y suis juste allé car les autres pilotes y allaient aussi. »
Sébastien Ogier est troisième pour son premier Rallye du Japon. Il est également en tête des pilotes de la première équipe Citroën, suite au temps perdu par Sébastien Loeb qui a balayé la route.
Ogier, qui est en tête ce soir, après avoir signé le scratch dans les deux superspéciales du jeudi soir, a commenté : « Être en course pour la tête est très bien pour ma première visite au Japon. La route a été vraiment mauvaise cet après-midi, ça n’a donc pas été facile. Pour cette raison, je suis satisfait. La voiture a été parfaite mais nous avons modifié le set-up pour l’adapter aux mauvaises conditions des spéciales de l’après-midi. »
Loeb a souffert d’un amortisseur avant cassé qui augmenta son retard accumulé en ouvrant la route. Sa position sur le parcours continua à être une entrave dans les spéciales de l’après-midi, à cause des ornières qui se sont formées après le premier passage sur les trois spéciales en terre.
Jari-Matti Latvala, qui est quatrième sur sa Focus, a indiqué avoir commis deux légères erreurs dans l’ES7. « Je me suis quelques fois embrouillé dans mes notes et je terminais trop tôt mon freinage », a-t-il déclaré après avoir complété la première étape avec 15.4 secondes de retard sur la tête du classement.
Dani Sordo complète le top cinq sur sa C4 du Citroën Junior Team, mais il rapporté avoir rencontré un problème de boîte de vitesses dans l’après-midi.
Henning Solberg est septième, tandis que son co-équipier chez Stobart M-Sport, Matthew Wilson, complète le top huit. Federico Villagra est neuvième sur sa Focus, avec 16.6 secondes d’avance sur l’ancien Champion du Monde de F1, Kimi Räikkönen, qui a passé sa journée à s’adapter aux routes exigeantes proches de la ville de Sapporo.
Même si cet écart ne représente pas un énorme avantage, Solberg s’est tout de même bien battu, en luttant contre une fièvre pendant l’étape, ce qui a pu freiner son rythme. « Cela n’a pas été facile du tout aujourd’hui », a déclaré Solberg. « Je me sens bien mieux que je ne l’étais, mais c’est vraiment étrange quand vous ne vous sentez pas bien et que vous manquez d’énergie. J’ai besoin maintenant d’une bonne nuit de sommeil pour faire un peu baisser la fièvre. La voiture a très bien marché et nous avons eu un bon rythme et fait de bonnes performances aujourd’hui, je suis donc satisfait. Mais je sais qu’il reste encore beaucoup à faire. »
Mikko Hirvonen a terminé le premier passage des trois spéciales d’aujourd’hui en quatrième place, mais le pilote de la Ford Focus augmenta son rythme dans l’après-midi pour remonter en deuxième position, à 9.4 secondes de Solberg, après avoir signé le scratch dans deux spéciales consécutives.
« Cela a vraiment bien fonctionné pour nous aujourd’hui », a commenté le Finlandais. « Je n’ai pas voulu être trop rapide au départ. J’ai donc lentement construit mon rythme et il commence à être bon. Nous devons attendre de voir ce que nous pourrons faire demain. Je n’ai rien modifié à l’assistance du midi. J’y suis juste allé car les autres pilotes y allaient aussi. »
Sébastien Ogier est troisième pour son premier Rallye du Japon. Il est également en tête des pilotes de la première équipe Citroën, suite au temps perdu par Sébastien Loeb qui a balayé la route.
Ogier, qui est en tête ce soir, après avoir signé le scratch dans les deux superspéciales du jeudi soir, a commenté : « Être en course pour la tête est très bien pour ma première visite au Japon. La route a été vraiment mauvaise cet après-midi, ça n’a donc pas été facile. Pour cette raison, je suis satisfait. La voiture a été parfaite mais nous avons modifié le set-up pour l’adapter aux mauvaises conditions des spéciales de l’après-midi. »
Loeb a souffert d’un amortisseur avant cassé qui augmenta son retard accumulé en ouvrant la route. Sa position sur le parcours continua à être une entrave dans les spéciales de l’après-midi, à cause des ornières qui se sont formées après le premier passage sur les trois spéciales en terre.
Jari-Matti Latvala, qui est quatrième sur sa Focus, a indiqué avoir commis deux légères erreurs dans l’ES7. « Je me suis quelques fois embrouillé dans mes notes et je terminais trop tôt mon freinage », a-t-il déclaré après avoir complété la première étape avec 15.4 secondes de retard sur la tête du classement.
Dani Sordo complète le top cinq sur sa C4 du Citroën Junior Team, mais il rapporté avoir rencontré un problème de boîte de vitesses dans l’après-midi.
Henning Solberg est septième, tandis que son co-équipier chez Stobart M-Sport, Matthew Wilson, complète le top huit. Federico Villagra est neuvième sur sa Focus, avec 16.6 secondes d’avance sur l’ancien Champion du Monde de F1, Kimi Räikkönen, qui a passé sa journée à s’adapter aux routes exigeantes proches de la ville de Sapporo.
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- Message n°113
Re: WRC 2010
que Solbert gagne, cela fera un peu plus durer le suspens !
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- Message n°114
Re: WRC 2010
Oui et puis il le mérite depuis le temps.
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- Message n°115
Re: WRC 2010
oui 5 ans ça doit lui paraitre long....
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- Message n°116
Samedi: le trio de tete se resserre.
Le héros de cette deuxième journée est bien Petter Solberg qui a résisté à ses rivaux malgré sa première position sur la route. Le Norvégien compte 3,7 secondes d'avance sur Mikko Hirvonen avant les 55 derniers kilomètres chronométrés.
Si Solberg a perdu - un temps - la tête du Rallye du Japon pour avoir anticipé un départ (dix secondes de pénalité), l'ancien Champion du Monde n'a pas baissé les bras. En arrivant au départ de la spéciale de Kina, proche du sublime lac de Shikotsuko, Solberg avait envie d’en découdre.
« Je n’en ai rien à faire (de cette pénalité) », affirmait-il alors. « Je ne peux rien changer. Je dois donc continuer à attaquer à fond. »
Solberg ne pouvait pas non plus changer sa position de départ sur la route pour la dernière étape. Premier dans les spéciales aujourd'hui, il restait de ce fait à la merci des stratégies de ses rivaux. Et il ne s’en est pas préoccupé davantage. « Que puis-je y faire ? », lançait-il avant de s'élancer dans la deuxième boucle.
Il pouvait uniquement faire ce qu’il avait déjà fait dans la première étape : des scratchs. Et c’est ce qu’il fit. Il remporta deux des spéciales sur terre pour amorcer son retour à la tête de l’épreuve. « Je roule aussi vite que je peux », confirmait Solberg, après avoir repris la première place à Jari-Matti Latvala dans la spéciale de Kina. Le bouillonnant Norvégien a surmonté une grippe contractée lors de son arrivée au Japon pour réaffirmé son statut de star du WRC.
S’en tenant à sa parole, l'équipe Ford a refusé d’établir une tactique ce soir, même si le temps perdu par Latvala dans la spéciale de Kina pouvait vous en faire douter. Mais la frustration affichée sur le visage de Jari-Matti en disait long sur ce qu’il a enduré.
À cinq kilomètres de l’arrivée de l’ES15, l’arbre de transmission avant droit de la Ford de Latvala cassait, laissant du lubrifiant se déverser de l’axe. La Focus ne roulait plus que sur trois roues motrices dans les derniers cinq kilomètres de la spéciale de Kamuycep, ainsi que dans toute la spéciale de Kina et les deux super spéciales de Sapporo Dome.
« Je n’ai rien heurté », s'excusait Latvala ce soir. « Je ne sais pas ce qui a causé ce problème. Cela a rendu la voiture assez difficile à conduire dans les virages à gauche les plus lents. La voiture n’avançait plus et j’avais l’impression de piloter une propulsion avec beaucoup de survirage dans les virages à droite. Cela allait mieux quand nous pouvions aller plus vite dans les secteurs plus rapides. Je savais que la super spéciale allait être difficile, car il y a beaucoup de virages lents. Nous devions faire attention.
À l’arrivée de l’étape, Latvala chutait à la cinquième place. Chez Ford, on garde espoir avec la deuxième place d'Hirvonen malgré un tête-à-queue ce matin.
Troisième, Ogier a une nouvelle fois effectué une journée fantastique, particulièrement pour une première visite au Japon. Sébastien Loeb, son équipier, n’a pas bougé de sa sixième place au terme de la deuxième étape. Le sextuple Champion du Monde a attaqué fort en essayant de revenir aux avant-postes, mais il n’est simplement pas à l’aise dans ces spéciales. Il préfère ne pas prendre de risques et se contenter de précieux points qui le rapprochent encore un peu d'un nouveau titre mondial.
Si Solberg a perdu - un temps - la tête du Rallye du Japon pour avoir anticipé un départ (dix secondes de pénalité), l'ancien Champion du Monde n'a pas baissé les bras. En arrivant au départ de la spéciale de Kina, proche du sublime lac de Shikotsuko, Solberg avait envie d’en découdre.
« Je n’en ai rien à faire (de cette pénalité) », affirmait-il alors. « Je ne peux rien changer. Je dois donc continuer à attaquer à fond. »
Solberg ne pouvait pas non plus changer sa position de départ sur la route pour la dernière étape. Premier dans les spéciales aujourd'hui, il restait de ce fait à la merci des stratégies de ses rivaux. Et il ne s’en est pas préoccupé davantage. « Que puis-je y faire ? », lançait-il avant de s'élancer dans la deuxième boucle.
Il pouvait uniquement faire ce qu’il avait déjà fait dans la première étape : des scratchs. Et c’est ce qu’il fit. Il remporta deux des spéciales sur terre pour amorcer son retour à la tête de l’épreuve. « Je roule aussi vite que je peux », confirmait Solberg, après avoir repris la première place à Jari-Matti Latvala dans la spéciale de Kina. Le bouillonnant Norvégien a surmonté une grippe contractée lors de son arrivée au Japon pour réaffirmé son statut de star du WRC.
S’en tenant à sa parole, l'équipe Ford a refusé d’établir une tactique ce soir, même si le temps perdu par Latvala dans la spéciale de Kina pouvait vous en faire douter. Mais la frustration affichée sur le visage de Jari-Matti en disait long sur ce qu’il a enduré.
À cinq kilomètres de l’arrivée de l’ES15, l’arbre de transmission avant droit de la Ford de Latvala cassait, laissant du lubrifiant se déverser de l’axe. La Focus ne roulait plus que sur trois roues motrices dans les derniers cinq kilomètres de la spéciale de Kamuycep, ainsi que dans toute la spéciale de Kina et les deux super spéciales de Sapporo Dome.
« Je n’ai rien heurté », s'excusait Latvala ce soir. « Je ne sais pas ce qui a causé ce problème. Cela a rendu la voiture assez difficile à conduire dans les virages à gauche les plus lents. La voiture n’avançait plus et j’avais l’impression de piloter une propulsion avec beaucoup de survirage dans les virages à droite. Cela allait mieux quand nous pouvions aller plus vite dans les secteurs plus rapides. Je savais que la super spéciale allait être difficile, car il y a beaucoup de virages lents. Nous devions faire attention.
À l’arrivée de l’étape, Latvala chutait à la cinquième place. Chez Ford, on garde espoir avec la deuxième place d'Hirvonen malgré un tête-à-queue ce matin.
Troisième, Ogier a une nouvelle fois effectué une journée fantastique, particulièrement pour une première visite au Japon. Sébastien Loeb, son équipier, n’a pas bougé de sa sixième place au terme de la deuxième étape. Le sextuple Champion du Monde a attaqué fort en essayant de revenir aux avant-postes, mais il n’est simplement pas à l’aise dans ces spéciales. Il préfère ne pas prendre de risques et se contenter de précieux points qui le rapprochent encore un peu d'un nouveau titre mondial.
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Re: WRC 2010
il l'a veut cette course !
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- Message n°118
Japon: Ogier remporte la course.
Sébastien Ogier a scellé sa deuxième place au Championnat WRC en remportant cet après-midi à Sapporo sa seconde victoire de la saison, pour son premier Rallye du Japon.
Le Français âgé de 26 ans a démarré la dernière étape en troisième position, avec 5.4 secondes de retard sur le précédent leader Petter Solberg. Mais il prenait la tête en signant le scratch dans la spéciale de Naekawa.
Avec un amortisseur apparemment cassé sur la Citroën C4 WRC de Solberg, et une casse de pompe hydraulique sur la Ford Focus de Mikko Hirvonen, Ogier n’a pas rencontré de grande opposition sur sa C4 officielle pour venir lui contester la victoire de la dixième épreuve de la saison.
« C’est vraiment incroyable, je suis très heureux », a clamé Ogier, qui avait 15.7 secondes d’avance à l’arrivée. « En arrivant pour la première fois ici, je savais que ce serait un rallye difficile car je n’aime pas ces spéciales particulièrement cahoteuses et difficiles. Mais je me suis rapidement senti à l’aise et j’ai pu prendre un bon rythme. »
Solberg, qui souffrait d’un sérieux problème de direction suite à un ennui sur son amortisseur, n’a pas pu réparer sa voiture, en l’absence d’assistance à la mi-étape. Néanmoins, le Norvégien a pu conserver sa deuxième place jusqu’à l’arrivée. « Je ne pensais pas qu’un tel résultat était possible, car j’étais très malade au début du rallye », a commenté Solberg. « Mais j’étais très à l’aise. C’est juste dommage que nous ayons eu un problème avec la voiture. »
Hirvonen, double vainqueur au Japon, a eu moins de chance. Il rencontrait un problème de passage de rapports et était incapable d’empêcher Sébastien Loeb de lui prendre la cinquième place dans le deuxième passage de Naekawa.
Loeb n’était pas au mieux de ses performances dans cette épreuve. Mais il remporte tout de même 10 points en terminant cinquième, ce qui le place toujours en bonne voie pour son septième titre mondial. Il pourra l’acquérir s’il remporte le Rallye de France, qui se disputera du 30 septembre au 3 octobre. Il terminait le Rallye du Japon sur une bonne note, en remportant trois des six spéciales sur terre du dimanche.
Dani Sordo, du Citroën Junior Team, a pris la troisième place sans l’ES20 mais ses espoirs de podium s’envolaient quand la Ford de Jari-Matti Latvala le dépassait dans le second passage de la spéciale de Naekawa.
Sordo, qui partait ce dimanche avec un retard de 15.3 secondes sur la première place et une petite chance de victoire, était incapable d’expliquer les raisons de sa baisse de rythme dans les virages lents. Il était furieux à la fin de la spéciale. « Je ne comprends pas car je perds du temps dans les parties lentes mais je pilote proprement et je tente tout ce qui est possible », a expliqué l’Espagnol.
Henning Solberg a terminé septième, suivi par Federico Villagra qui revenait en huitième position après la sortie de route de Kimi Räikkönen dans la première spéciale.
Les derniers points en WRC sont attribués aux pilotes S-WRC. Jari Ketomaa et Martin Prokop terminent respectivement neuvième et dixième sur leur Ford Fiesta S2000.
Matthew Wilson returned under SupeRally regulations following his off on Saturday’s opener but the Stobart M-Sport driver was frustrated by his performance through the second Naekawa stage, which he described as a “bit messy”.
Matthew Wilson est revenu grâce au superallye suite à sa sortie de route du samedi. Mais le pilote Stobart M-Sport était déçu de sa performance dans la seconde spéciale de Naekawa qu’il décrivait comme étant « un peu ratée ».
Le Français âgé de 26 ans a démarré la dernière étape en troisième position, avec 5.4 secondes de retard sur le précédent leader Petter Solberg. Mais il prenait la tête en signant le scratch dans la spéciale de Naekawa.
Avec un amortisseur apparemment cassé sur la Citroën C4 WRC de Solberg, et une casse de pompe hydraulique sur la Ford Focus de Mikko Hirvonen, Ogier n’a pas rencontré de grande opposition sur sa C4 officielle pour venir lui contester la victoire de la dixième épreuve de la saison.
« C’est vraiment incroyable, je suis très heureux », a clamé Ogier, qui avait 15.7 secondes d’avance à l’arrivée. « En arrivant pour la première fois ici, je savais que ce serait un rallye difficile car je n’aime pas ces spéciales particulièrement cahoteuses et difficiles. Mais je me suis rapidement senti à l’aise et j’ai pu prendre un bon rythme. »
Solberg, qui souffrait d’un sérieux problème de direction suite à un ennui sur son amortisseur, n’a pas pu réparer sa voiture, en l’absence d’assistance à la mi-étape. Néanmoins, le Norvégien a pu conserver sa deuxième place jusqu’à l’arrivée. « Je ne pensais pas qu’un tel résultat était possible, car j’étais très malade au début du rallye », a commenté Solberg. « Mais j’étais très à l’aise. C’est juste dommage que nous ayons eu un problème avec la voiture. »
Hirvonen, double vainqueur au Japon, a eu moins de chance. Il rencontrait un problème de passage de rapports et était incapable d’empêcher Sébastien Loeb de lui prendre la cinquième place dans le deuxième passage de Naekawa.
Loeb n’était pas au mieux de ses performances dans cette épreuve. Mais il remporte tout de même 10 points en terminant cinquième, ce qui le place toujours en bonne voie pour son septième titre mondial. Il pourra l’acquérir s’il remporte le Rallye de France, qui se disputera du 30 septembre au 3 octobre. Il terminait le Rallye du Japon sur une bonne note, en remportant trois des six spéciales sur terre du dimanche.
Dani Sordo, du Citroën Junior Team, a pris la troisième place sans l’ES20 mais ses espoirs de podium s’envolaient quand la Ford de Jari-Matti Latvala le dépassait dans le second passage de la spéciale de Naekawa.
Sordo, qui partait ce dimanche avec un retard de 15.3 secondes sur la première place et une petite chance de victoire, était incapable d’expliquer les raisons de sa baisse de rythme dans les virages lents. Il était furieux à la fin de la spéciale. « Je ne comprends pas car je perds du temps dans les parties lentes mais je pilote proprement et je tente tout ce qui est possible », a expliqué l’Espagnol.
Henning Solberg a terminé septième, suivi par Federico Villagra qui revenait en huitième position après la sortie de route de Kimi Räikkönen dans la première spéciale.
Les derniers points en WRC sont attribués aux pilotes S-WRC. Jari Ketomaa et Martin Prokop terminent respectivement neuvième et dixième sur leur Ford Fiesta S2000.
Matthew Wilson returned under SupeRally regulations following his off on Saturday’s opener but the Stobart M-Sport driver was frustrated by his performance through the second Naekawa stage, which he described as a “bit messy”.
Matthew Wilson est revenu grâce au superallye suite à sa sortie de route du samedi. Mais le pilote Stobart M-Sport était déçu de sa performance dans la seconde spéciale de Naekawa qu’il décrivait comme étant « un peu ratée ».
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- Message n°119
Re: WRC 2010
Cocoricoooo !
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- Message n°120
Rallye de France.
Manche 11
01 - 03 Oct 10
Catégories:WRC, SWRC, PWRC, JWRC
Lieu:Alsace
Surface:Asphalte
Dernier vainqueur:Sebastien Loeb (2008 - Corsica)
Site internet:www.rallyedefrance.com
Cette année marque un grand changement pour la manche française du Championnat du Monde des Rallyes qui quitte la Corse pour s’installer en Alsace, près de la frontière allemande.
Le Tour de Corse a fait partie du Championnat du Monde des Rallyes depuis sa création en 1973. Cette épreuve a rapidement gagné une réputation de référence des épreuves asphalte avec le surnom de rallye aux 10 000 virages.
Absent du calendrier 2009 avec le système de rotation des épreuves imposé par la FIA, le Rallye de France a été déplacé par la FFSA vers une nouvelle location près de Strasbourg.
Nouveau en 2010
En dehors du nom, tout sera nouveau en 2010.
Le Rallye de France est l’une des deux seules épreuves de la saison à accueillir les trois championnats supports : J-WRC, P-WRC et S-WRC.
01 - 03 Oct 10
Catégories:WRC, SWRC, PWRC, JWRC
Lieu:Alsace
Surface:Asphalte
Dernier vainqueur:Sebastien Loeb (2008 - Corsica)
Site internet:www.rallyedefrance.com
Cette année marque un grand changement pour la manche française du Championnat du Monde des Rallyes qui quitte la Corse pour s’installer en Alsace, près de la frontière allemande.
Le Tour de Corse a fait partie du Championnat du Monde des Rallyes depuis sa création en 1973. Cette épreuve a rapidement gagné une réputation de référence des épreuves asphalte avec le surnom de rallye aux 10 000 virages.
Absent du calendrier 2009 avec le système de rotation des épreuves imposé par la FIA, le Rallye de France a été déplacé par la FFSA vers une nouvelle location près de Strasbourg.
Nouveau en 2010
En dehors du nom, tout sera nouveau en 2010.
Le Rallye de France est l’une des deux seules épreuves de la saison à accueillir les trois championnats supports : J-WRC, P-WRC et S-WRC.
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- Message n°121
Re: WRC 2010
la localisation va booster Loeb !
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- Message n°122
Solberg brille au shakedown.
Le Norvégien Petter Solberg a été le plus rapide dans un Shakedown qui proposait des secteurs variés. Mais la véritable action débutera par la première des vingt spéciales à partir de demain à 08h43.
L’ancien Champion du Monde Petter Solberg a signé le scratch dans le Shakedown du tout nouveau Rallye de France, sur une courte spéciale sur asphalte se trouvant à côté du Parc d’Assistance. Le Norvégien a réalisé le meilleur temps en 1m53.4s au volant de sa Citroën C4 privée, sous un ciel gris et une chaussée humide. Les températures étaient fraîches, avec une moyenne de 11 degrés centigrade.
La spéciale n’était pas vraiment représentative des conditions qu’auront à affronter les équipages tout au long des trois étapes. Les temps étaient relevés manuellement, le matériel de chronométrage étant déjà installé pour la première spéciale.
Ce fait inhabituel a engendré quelques surprises sur les feuilles de temps. Yvan Muller, pilote du World Touring Car Championship, a signé le troisième chrono au Shakedown, au volant de l’ancienne Citroën Xsara WRC pilotée par Solberg en 2006.
« Mon nouveau co-équipier n’est pas mauvais, n’est ce pas », a plaisanté Solberg. « Tout s’est bien passé pour nous, mais le rallye sera autre chose. Nous étions si près de la victoire au Japon, nous allons vraiment attaquer ici. »
Le Hongrois Frigyes Turan a été le deuxième du Shakedown au volant d’une Peugeot 307 WRC. Derrière Muller, Henning Solberg a signé le quatrième temps au volant de la Ford Fiesta Super 2000.
L’Alsacien Sébastien Loeb, qui peut remporter son septième titre mondial consécutif à domicile, n’a fait que le sixième chrono sur sa Citroën C4 WRC officielle.
« Je pense que tout le monde a beaucoup de pression, mais j’en ai un peu plus que d’habitude », a confirmé Loeb. « Mais je préfère en réalité simplement me concentrer sur le rallye. La route pourrait être vraiment glissante si le temps reste comme ça. Je pense donc que ce sera difficile. »
L’ancien Champion du Monde de F1 Kimi Räikkönen termine neuvième du Shakedown, à seulement 0.7 seconde de Loeb. La cérémonie de départ du rallye aura lieu à 18h30 à Strasbourg.
L’ancien Champion du Monde Petter Solberg a signé le scratch dans le Shakedown du tout nouveau Rallye de France, sur une courte spéciale sur asphalte se trouvant à côté du Parc d’Assistance. Le Norvégien a réalisé le meilleur temps en 1m53.4s au volant de sa Citroën C4 privée, sous un ciel gris et une chaussée humide. Les températures étaient fraîches, avec une moyenne de 11 degrés centigrade.
La spéciale n’était pas vraiment représentative des conditions qu’auront à affronter les équipages tout au long des trois étapes. Les temps étaient relevés manuellement, le matériel de chronométrage étant déjà installé pour la première spéciale.
Ce fait inhabituel a engendré quelques surprises sur les feuilles de temps. Yvan Muller, pilote du World Touring Car Championship, a signé le troisième chrono au Shakedown, au volant de l’ancienne Citroën Xsara WRC pilotée par Solberg en 2006.
« Mon nouveau co-équipier n’est pas mauvais, n’est ce pas », a plaisanté Solberg. « Tout s’est bien passé pour nous, mais le rallye sera autre chose. Nous étions si près de la victoire au Japon, nous allons vraiment attaquer ici. »
Le Hongrois Frigyes Turan a été le deuxième du Shakedown au volant d’une Peugeot 307 WRC. Derrière Muller, Henning Solberg a signé le quatrième temps au volant de la Ford Fiesta Super 2000.
L’Alsacien Sébastien Loeb, qui peut remporter son septième titre mondial consécutif à domicile, n’a fait que le sixième chrono sur sa Citroën C4 WRC officielle.
« Je pense que tout le monde a beaucoup de pression, mais j’en ai un peu plus que d’habitude », a confirmé Loeb. « Mais je préfère en réalité simplement me concentrer sur le rallye. La route pourrait être vraiment glissante si le temps reste comme ça. Je pense donc que ce sera difficile. »
L’ancien Champion du Monde de F1 Kimi Räikkönen termine neuvième du Shakedown, à seulement 0.7 seconde de Loeb. La cérémonie de départ du rallye aura lieu à 18h30 à Strasbourg.
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- Message n°123
Re: WRC 2010
L’ancien Champion du Monde de F1 Kimi Räikkönen termine neuvième du Shakedown, à seulement 0.7 seconde de Loeb
Pas mal !!!!
abeone- Champion GP 2
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- Message n°124
Re: WRC 2010
Yvan Muller aussi: 3ème temps quand même; pour un mec qui n'a jamais fait de rallye!
Zinzin- Pilotes de F1
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- Message n°125
Re: WRC 2010
c'est pas des manches ces mecs !