Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+2
Zinzin
abeone
6 participants

    WRC 2010

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty Résumé de la mi-journée.

    Message par abeone Ven 1 Oct - 17:35

    Si le pilote Citroën Sébastien Loeb était un peu nerveux avant le départ de l’épreuve, cela ne l’aura pas empêché de remporter toutes les spéciales de la matinée.

    La pluie qui s’est abattue pendant la nuit a rendu l’asphalte humide. Loeb a pris les commandes dès le départ, en terminant la première spéciale de la journée avec 3.9 secondes d’avance sur son plus proche adversaire.

    Au départ de la deuxième spéciale, il se rappelait à ses bons souvenirs. « C’est la première spéciale que j’ai faite en rallye. C’est là ou j’ai fait mes débuts. »

    Le parcours de la spéciale de Firstplan était un peu différent de celui emprunté 13 ans auparavant, mais le Français était bien plus rapide dans les 16.58 kilomètres qu’il ne l’avait été au volant de sa Peugeot 106.

    « J’ai rapidement oublié ça », a-t-il déclaré à l’arrivée de la spéciale, où il était de nouveau le plus rapide. « La route était glissante et je devais me concentrer ! » Loeb a ensuite signé les scratchs dans l’ES3 et l’ES4, avant de rejoindre le Parc d’Assistance de Mulhouse avec une avance de 14.7 secondes. Jusqu’à maintenant, tout se déroule le souhaitait le Français.

    Et tout se passe comme prévu pour Citroën, avec ses C4 WRC accrochées aux quatre premières places. Sébastien Ogier est deuxième et il est déjà en bagarre contre Petter Solberg, le pilote privé de la C4, qui est à seulement 4.6 secondes de lui. « Je suis à fond », a confirmé Ogier. « Mais j’ai perdu du temps à certains endroits. La première spéciale était assez glissante par moments, c’était plutôt compliqué. »

    Quatrième sur la route, Solberg pensait déjà à faire mieux pour la deuxième étape. « Nous devons avoir une meilleure position sur la route demain », a-t-il commenté. « Nous avons une route sale. L’arrière de la voiture partait dans les virages, il y a déjà beaucoup de boue sur la route avec trois voitures devant nous. »

    Sordo, qui occupe la quatrième place derrière Solberg, se plaint également des difficultés qu’il a à piloter sa C4 du Citroën Total World Rally Team. « Je ne me sens pas à l’aise », a-t-il déclaré. « Je ne suis pas en confiance car je n’arrive pas à avoir d’adhérence. Je n’arrive pas à sentir la route comme je le voudrais. »

    Jari-Matti Latvala est le premier pilote Ford. Il a conclu la matinée en parvenant à signer le meilleur résultat possible, un deuxième temps derrière Loeb. Le Finlandais n’est qu’à cinq secondes de Sordo au volant de sa Focus, mais il est déjà à presque une demi-minute de Loeb. Latvala a avoué avoir commis quelques erreurs et a précisé qu’il ne parvenait pas à être en confiance au volant de sa Ford. Hirvonen, qui est à une lointaine sixième place, ressent la même chose. Il accuse un retard de plus d’une minute avant la pause du déjeuner.

    Après le premier passage des spéciales, le Norvégien Eyvind Brynildsen mène la catégorie du Super 2000 World Rally Championship au volant de sa Skoda, alors que Thierry Neuville s’est construit une avance de près d’une demi-minute en J-WRC. Armindo Araujo s’est porté en tête de la catégorie du P-WRC, suite à la crevaison dans la dernière spéciale de la matinée du pilote Mitsubishi Hayden Paddon. Cette mésaventure le fait glisser de la première à la troisième place.

    Le rallye a pris du retard dans la matinée, après qu’une ambulance ait été envoyée dans l’ES2 afin de porter assistance à un spectateur. Le retard a été en grande partie repris à la pause du midi mais les horaires de cet après-midi seront décalés de 30 minutes.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Ven 1 Oct - 18:06

    c'est un bon pas pour le titre !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty Résumé 1ère journée.

    Message par abeone Ven 1 Oct - 21:27

    Sébastien Loeb, le pilote Citroën, semble être rassuré à l’issue de la première étape du Rallye de France. Il est en tête, mais sa journée n’a pas été une partie de plaisir.

    Après avoir remporté toutes les spéciales de la matinée, Loeb a trouvé que le parcours était sensiblement différent lors du second passage de l’après-midi. Avec 67 voitures au départ de chaque spéciale, les virages ont été recouverts de boue et le revêtement offre moins d’adhérence que dans le premier passage.

    Même si Loeb n’a signé le scratch que dans une seule spéciale de l’après-midi, il a porté son avance au terme de la première étape à 22.7 secondes avant de retourner à Strasbourg.

    « Je suis heureux de revenir de cette dernière spéciale », a commenté le leader. « C’était une bonne journée, mais la dernière spéciale étaient vraiment compliquée, c’était difficile. Nous devons être très prudents. Je pense que nous avons perdu 40 secondes, donc mes adversaires peuvent me reprendre s’ils veulent attaquer. Mais je suis tout de même satisfait d’être là où je suis. »

    Le départ de la dernière spéciale de l’étape a été reporté de 58 minutes, les organisateurs de l’épreuve ayant déplacé la foule de spectateurs vers des zones sécurisées.

    Dani Sordo, le co-équipier de Loeb chez le Citroën Total World Rally Team, et le pilote Ford Jari-Matti Latvala, ont été les autres hommes forts de l’après-midi.

    Sordo était premier ou deuxième dans les trois premières spéciales de l’après-midi. Il a attaqué et passé Petter Solberg dans l’ES6 et Sébastien Ogier dans l’ES7. En difficulté ce matin, Sordo a été sur le devant de la scène à la fin de l’étape. « C’est bien, c’est une lutte intéressante, nous sommes proches », a-t-il commenté. « La position sur la route a rendu les choses compliquées ce matin, mais demain devrait être préférable pour moi. »

    Il en était de même pour Latvala, qui trouvait que les passages étroits parcourus aujourd’hui convenaient bien mieux à sa Ford. « La voiture fonctionnait à merveille dans les parcours étroits et glissants », a déclaré Latvala, qui n’a pas ménagé ses efforts pour remporter la première et la dernière spéciale de l’après-midi. « La dernière spéciale était tellement glissante...Mais ça semble convenir à notre voiture. Elle marche vraiment bien dans ces conditions. »

    Latvala est récompensé de sa solide performance par une quatrième place. Il devance Petter Solberg de quatre secondes à la fin de la première étape.

    Mikko Hirvonen, le co-équipier de Latvala, a connu une journée difficile. Il souhaitait terminer ce vendredi à moins de deux minutes de retard de la tête du classement. Son erreur dans le second passage de la spéciale du Grand Ballon ne l’a pas vraiment aidé, puisqu’il se retrouvait avec une jante endommagée sur sa voiture. Il termine l’étape en sixième position.

    Le pilote Skoda Eyvind Brynildsen reste en tête du Super 2000 WRC. Armindo Araujo (Mitsubishi) mène la bataille en P-WRC et le pilote Citroën Thierry Neuville possède déjà une confortable avance en J-WRC.
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 45
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Alsacien Ven 1 Oct - 22:10

    Je suis degouté !!!!!!! pletr pletr

    il etait a mulhouse et j'ete a la maison !

    Avec mon pied dans le sac je n'ai pas put aller le voir et encore moins etre spectateur des manches du rallye de France pletr pletr
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par schumi77 Ven 1 Oct - 22:13

    putain ca c con enfin pardon ohlala c dommage clo clo
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 45
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Alsacien Ven 1 Oct - 23:13

    ben oui comme tu as bien dit pletr
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Sam 2 Oct - 0:07

    y aura bien une autre occas !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty ES 11: Loeb intouchable!

    Message par abeone Sam 2 Oct - 14:16

    Sébastien Loeb a prouvé sa maîtrise sur l’asphalte glissant en signant le scratch dans l’ES11, la plus longue spéciale du Rallye de France. Il augmente son avance de 18 secondes en tête du classement.

    Avec une avance de 43 secondes sur le deuxième Dani Sordo, Loeb était satisfait d’être à l’arrivée de la plus difficile spéciale du rallye. « Je suis là, c’est le plus important », a-t-il commenté. « C’était très difficile, très rapide et étroit, et il y avait en plus de l’aquaplaning. Ce n’était pas évident. Je n’ai pas commis d’erreurs mais je n’ai pas vraiment attaqué. »

    Sordo termine deuxième, après avoir calé sur la ligne de départ. Petter Solberg, qui a raté un virage, complète le top trois.

    Sébastien Ogier est arrivé à la fin de la spéciale avec le côté avant droit de sa Citroën C4 WRC endommagé, mais il a rejoint l’ES12 sans avoir apporté d’explication. Jari-Matti Latvala est également arrivé avec l’arrière gauche de sa Ford endommagée, après avoir glissé contre des rondins.

    Le pilote du Citroën Junior Team Kimi Räikkönen a signé le huitième chrono. Le Finlandais semblait être obligé à repartir demain en utilisant le SupeRally, après être parti dans un fossé dans la spéciale précédente. Mais il est parvenu à ramener sa voiture sur la route. La voiture de Kimi n’a pas été endommagée dans l’accident mais il a perdu 35 minutes avant qu’il n’y ait suffisamment de spectateurs pour le libérer de cette embûche.

    Le pilote de voiture de tourisme Yvan Muller a perdu plus de 13 minutes après avoir endommagé une roue et un étrier de frein.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Sam 2 Oct - 20:39

    c'est bon ça !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty Tout revient à Loeb!

    Message par abeone Lun 4 Oct - 19:32

    Sébastien Loeb a conclu une étape parfaite en signant...le huitième scratch sur la dernière spéciale du Rallye de France. Mais le plus important reste son septième titre.

    Le Français et sa Citroën C4 WRC ont effectué une autre étape sans incident. Après un quatrième chrono signé ce matin à Haguenau, le Champion réalise le deuxième temps dans ce qui allait être l’unique passage des 24 kilomètres du Camp de Bitche.

    Après l’annulation du deuxième passage de la spéciale suite à un trop grand nombre de spectateurs, il ne restait plus que quatre kilomètres entre Loeb et sa 60e victoire. Il a parcouru ce dernier parcours avec le sourire.

    « C’est fantastique », s’est réjoui Loeb. « Ce rallye a été vraiment impressionnant. C’était très difficile et je ne m’attendais pas à voir autant de monde ici. Remporter le Championnat en France est ce que je pouvais espérer de mieux. »

    Les équipages sont venus féliciter Loeb. Mais les autres pilotes ont également livré une intense bagarre.

    Dani Sordo, le co-équipier de Loeb, monte sur la deuxième marche du podium, et aide Citroën à remporter un nouveau titre Constructeurs. Avec Petter Solberg à ses trousses, qui réalisait par ailleurs le scratch dans la première spéciale de l’étape, Sordo devait exploiter tout son talent dans le Camp de Bitche.

    C’est ce qu’il a fait en réalisant le meilleur chrono de cette spéciale. Loeb étant à nouveau deuxième, Sordo n’était plus préoccupé. « Je suis vraiment heureux pour Sébastien », a-t-il commenté. « Et je suis également très heureux pour Citroën. Il y avait tellement de monde sur le bord des routes, c’est un bon résultat pour eux. »

    Solberg regrettait amèrement le set-up de sa C4 dans la première étape. « C’est dommage que nous ayons perdu du temps avec cette boue », a-t-il avoué. « Je n’ai pas fait d’essais avec ces conditions. Mais c’est une sensation unique, nous sommes ici avec un nouveau podium et c’est une bonne option au Championnat pour terminer devant Jari-Matti Latvala (pour la troisième place). »

    Même s’il ne termine l’épreuve qu’à 12.5 secondes de Solberg, Latvala pouvait être satisfait de son rallye, avec quatre meilleurs temps remportés. Son meilleur chrono dans le second passage d’Haguenau a cependant été éclipsé par la victoire du Français. Mais cela ne change rien au fait que Latvala a très bien conduit, même s’il était un peu déçu.

    « Le podium était proche », s’est-il résigné. « Mais quand ils ont annulé le second passage de la longue spéciale, Petter était alors trop loin. J’ai annoncé avant le départ que je voulais être au moins cinquième. Je dois donc être satisfait par rapport à mes objectifs de départ, mais sans l’erreur commise hier soir, j’aurais pu être plus près. »

    Latvala n’a pas oublié de féliciter son adversaire direct. « Je dois dire que j’ai été impressionné de ce que Petter a fait ici, il a vraiment très bien piloté. »

    Mikko Hirvonen, le co-équipier de Latvala, termine cinquième devant Sébastien Ogier, qui est revenu en SupeRally suite à une suspension cassé hier après-midi.

    Patrick Sandell remporte la catégorie Super 2000 alors qu’Armindo Araujo a maintenu la tête de la catégorie Production jusqu’à l’arrivée. Jeremi Ancian remporte sa première victoire en Junior au volant de sa Suzuki Swift S1600.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Lun 4 Oct - 21:08

    attaquer meme dans la derniere etape ! chapeau !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty Résumé Rallye d'Espagne: vendredi.

    Message par abeone Sam 23 Oct - 13:55

    Après 125 kilomètres chronométrés parcourus dans le Rallye d’Espagne, les mécaniciens vont configurer les voitures pour l’asphalte lors d’une assistance exceptionnellement prolongée.

    Le pilote Citroën Sébastien Loeb mène les débats avec une avance de 3,8 secondes sur le pilote du Citroën Junior Team Sébastien Ogier. Mais l’Alsacien préfèrerait être le chasseur que le chassé.

    Cela peut-être véridique, mais peut-être est-ce une stratégie pour contrer son futur co-équipier de la prochaine saison. « Je ne m’attendais vraiment pas à ça », avoue Loeb. « En tout cas, je suis en tête, mais je n’ai pas une grosse avance. Nous verrons bien comment ça se passera demain. Nous sommes sur un pied d’égalité et nous allons remettre ça demain pour aller signer des scratchs. »

    En théorie, la position d’ouvreur de Loeb sur la route dans la seconde étape de demain devrait l’avantager, les spéciales se recouvrant de boue et de terre au fur et à mesure des passages. Mais Ogier n’est pas préoccupé par cela.

    « Dans tous les cas, rattraper Séb est difficile. Je ne me préoccupe donc pas de la position sur la route », commente le pilote du Citroën Junior Team. « La seule chose que je puisse faire est de limiter l’écart et d’essayer de prendre l’avantage dès qu’une opportunité se présente. Je connais les spéciales de demain, ça m’aidera peut-être. Mais Séb les connaît aussi. »

    Le pilote Ford Jari-Matti Latvala regrettait son accident dans la dernière spéciale où il cassait une jante. Il a reculé, perdant environ cinq secondes, après avoir cru que le pneu était sorti de la jante. « Je n’ai pas noté la petite pierre qui a cassé ma jante », commente le Finlandais. « Après coup, j’étais persuadé que le pneu allait lâcher mais il a finalement tenu le coup jusqu’à la fin. Je suis heureux, mais j’ai fait trop de petites erreurs comme celle-là aujourd’hui. »

    Petter Solberg regrettait également sa malchance. Le pilote privé Citroën a perdu 20 secondes dans la première spéciale. Il serait deuxième du classement à moins de trois secondes de Loeb sans cette erreur. Au lieu de cela, il termine la journée en quatrième place.

    « C’est frustrant », avoue-t-il. « En tant que pilote privé, je dois dire que c’est impossible de gagner contre des équipes de constructeurs. Vous ne pouvez pas vous permettre la moindre erreur. Mais nous sommes dans la lutte, et demain est un autre jour. À part la première spéciale, je pense que nous avons roulé vraiment bien. »

    Mikko Hirvonen et Dani Sordo, séparés par seulement 12,3 secondes, sont en pleine bagarre pour la cinquième place. Hirvonen ne se sent pas particulièrement à l’aise sur ce rallye. Ses freins étaient déjà usés ce matin. « Ce n’est pas quelque chose que j’ai pour habitude de faire depuis des années », avoue-t-il. « Il manque quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. »

    Sordo partage ce sentiment. « Je n’ai tout simplement pas un très bon ressenti avec la voiture. C’est décevant. Je n’avais pas confiance en l’adhérence et le set-up n’était pas parfait. Je pense que nous pourrons attaquer davantage demain. »
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Bluetrack Sam 23 Oct - 14:08

    En tout cas !.......... 2 SEB FRANCAIS trop forts pour les autres visiblement WRC 2010 - Page 6 Coq_~vl0001b018
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Sam 23 Oct - 14:13

    Oui; quoique Ogier vient de taper et a perdu 15 mn ggrr
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Bluetrack Sam 23 Oct - 14:16

    AÏE..........................
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Sam 23 Oct - 19:08

    il reste loeb !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Lun 25 Oct - 13:52

    Trois semaines après avoir remporté le titre Pilotes en WRC, Sébastien Loeb, le pilote de la C4 WRC, remporte le Rallye d’Espagne et ajoute une autre victoire à son exceptionnel palmarès.

    Cette victoire est la 61e de l’Alsacien et de son copilote Daniel Elena en WRC.

    Sébastien Loeb a mené l’épreuve du début à la fin, en terminant à 35,3 secondes du deuxième Petter Solberg, le pilote privé Citroën.

    Petter Solberg s’est fait peur dans un virage de la dernière spéciale. Il craignait d’être dépassé par Dani Sordo. Mais l’Espagnol termine à la troisième place, à 5,8 secondes du Norvégien, et complète un podium entièrement investi par Citroën.

    Jari-Matti Latvala, le pilote Ford, échoue au pied du podium, à 38,4 secondes de Dani Sordo. Son co-équipier Mikko Hirvonen complète le top cinq.

    Sur cette épreuve en asphalte, Loeb augmente l’incroyable record détenu par la Citroën C4, qui reste invincible sur l’asphalte depuis son introduction au Championnat en 2007.

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Mar 26 Oct - 6:32

    il est trop balaise !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty Ogier va prendre le volant de la DS3.

    Message par abeone Mar 2 Nov - 17:18

    Le Wales Rally GB de la semaine prochaine sera la clôture de la saison du WRC où Sébastien Ogier s’est souvent mis en valeur. Mais le pilote Citroën n’est pas encore prêt à se reposer.
    Le Français âgé de 26 ans va participer au 56e Rallye du Var qui se déroulera du 25 au 28 novembre. Il sera au volant d’une nouvelle Citroën DS3 R3.


    WRC 2010 - Page 6 338240101101_ds3

    Et le jeune Sébastien Ogier sera sous pression puisqu’il affrontera Thierry Neuville. Le Belge, qui s’est montré cette saison en Junior World Rally Championship, a remporté la catégorie des deux roues motrices au Rallye International du Valais qui s’est déroulé en Suisse le week-end dernier.

    L’épreuve a été disputée sur des routes humides et couvertes de neige, à l’est de Genève. Ce rallye était la dernière manche de l’European Rally Championship. Thierry Neuville en a profité pour effectuer une démonstration de la DS3 R3 auprès de clients potentiels.

    « Les routes étaient vraiment difficiles. Nous avons rencontré de la neige, beaucoup d’eau et même de la boue », a commenté Thierry Neuville, âgé seulement de 22 ans. « Mais nous sommes ravis de ce fantastique résultat mais nous sommes tristes de quitter la DS3 R3. Nous avons pris beaucoup de plaisir à la conduire. La voiture s’est montrée extrêmement fiable et compétitive dans ce rallye. Nous savions que ce rallye allait être un week-end difficile avec ces routes enneigées et verglacées. Mais le travail que nous avons abattu en reconnaissances nous a été très utile. »

    Réalisée selon les règlements FIA du nouveau Groupe R3T, la DS3 R3 abrite un moteur 1.6-litre THP quatre cylindres de 210 chevaux vapeur (avec un turbo haute pression) développée par PSA. La mécanique comprend également un arbre à cames, des pistons et un ECU (Unité de Contrôle du Moteur / Électronique).

    La boîte de vitesses séquentielle est une semi-automatique à six rapports identique à celle montée sur la C4 WRC utilisée par Citroën.

    Sébastien Ogier, le vainqueur du Rallye du Portugal et du Rallye du Japon, est un habitué de la conduite des deux roues motrices puisqu’il a remporté le Championnat du J-WRC en 2008 au volant d’une Citroën C2 Super 1600.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Mar 2 Nov - 19:40

    je la trouve bien comme p'tite bagnole !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty Dernière manche: Pays de Galles.

    Message par abeone Ven 12 Nov - 9:23

    Le pays de Galles va refermer dimanche l'ère des WRC à moteur 2.0 litres turbo. Loeb (Citroën WRT) courra pour un triplé de prestige tandis qu'Ogier (Citroën WRT), Latvala (Ford WRT) et Solberg (Citroën Solberg) sont disputeront la place de N.2 mondial.

    Six pilotes de haute volée, dont quatre en Citroën C4 et deux en Ford Focus, veulent absolument remporter dimanche le Rallye de Grande-Bretagne, pour l'honneur, le panache ou le plaisir, car les titres mondiaux 2010 sont déjà attribués. Pour la 13e et dernière manche du WRC 2010, Sébastien Loeb (Citroën WRT), désormais septuple champion du monde, est logiquement le grand favori. Il reste sur deux victoires d'affilée à Cardiff et adore la loi des séries, donc il sera l'homme à battre, comme d'habitude. "Si je me sens bien et que les conditions s’y prêtent, je ne vois pas pourquoi je ne viserais pas une troisième victoire", dit l'Alsacien aux 61 victoires.

    Autre sujet de motivation, l'homme qui a signé plus de 90% des victoires de Citroën en WRC, depuis dix ans, voudra clôturer en beauté, par une 36e victoire en 56 rallyes disputés depuis 2007, la fabuleuse carrière de la C4 WRC, avant l'arrivée en 2011 de la nouvelle DS3 face aux Fiesta et autres Mini Countryman. Dans la même catégorie poids lourds, Mikko Hirvonen (Ford Focus), vainqueur à Cardiff en 2007 et vice-champion du monde 2009, voudra se racheter d'une année 2010 désastreuse et boucler par une 45e victoire la longue carrière de la Focus WRC, une série entamée par feu Colin McRae au Safari Rally de 1999.

    Ogier contre Latvala

    Au rayon révélations/confirmations, ce marathon mécanique dans les forêts galloises vaudra surtout par le duel entre les jeunes loups, Sébastien Ogier (Citroën WRT) et Jari-Matti Latvala (Ford WRT), pour la 2e place finale du championnat. "Seb 2", victorieux au Portugal et au Japon, compte 11 points d'avance sur Jari-Matti, mais le Finlandais aime beaucoup le RAC et ses surprises. Ce duel sera arbitré par le toujours jeune Petter Solberg, souvent placé cette saison (sept podiums) mais jamais gagnant, dans sa C4 de Solberg WRT. S'il réussissait enfin à en remporter une, pour la dernière sortie de la C4, ce serait la première victoire du Norvégien depuis le RAC 2005, un sacré clin d'oeil.

    Le dernier prétendant sérieux est un Espagnol, Dani Sordo, pour qui ce RAC sera peut-être la dernière course pour Citroën. Champion du monde Junior-WRC en 2005, dans une petite C2, puis fidèle lieutenant de Loeb de 2006 à 2010, dans la Xsara et la C4, Dani n'a jamais réussi à gagner mais il est monté 29 fois sur le podium et a rapporté trois titres constructeurs à Citroën.

    Sordo enfin ?

    L'ascension météorique d'Ogier a déjà rejeté Sordo dans le Junior Team, pour les rallyes sur terre, et va peut-être lui coûter sa place chez Citroën. Un succès au RAC lui permettrait de peaufiner son CV avant de le renvoyer aux patrons de Ford et Mini, ou à des sponsors susceptibles de financer la suite de sa carrière... dans une C4 ?

    Comme l'an dernier, le rallye sera basé à Cardiff Bay, une marina moderne construite autour de l'Assemblée galloise, décor de carte postale pour la super-spéciale d'ouverture. Le reste des 350 km de spéciales sera plus délicat à négocier, de l'asphalte boueux du camp militaire d'Epynt au gué de Sweet Lamb, en passant par la terre grasse de Resolfen. Le final sera somptueux, dimanche matin dans le parc du château de Margam. Tout est possible mais une chose est sûre: le vainqueur du RAC 2010, qu'il pleuve ou qu'il vente, sera un très grand pilote de rallye.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Ven 12 Nov - 10:43

    c'est un week end de fin de championnat !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Ven 12 Nov - 18:20

    Oui; et comme souvent le temps est pourri chez les Britons, va y avoir du sport!!

    Contenu sponsorisé


    WRC 2010 - Page 6 Empty Re: WRC 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:49