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WRC 2010
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- Message n°26
Re: WRC 2010
Probablement; mais franchement ça devient lassant cette domination. Limite on s'em*****.
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- Message n°27
Re: WRC 2010
ça me rapelle la F1 de 2000 à 2004 !
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La première spéciale de la deuxième journée du Rallye de Turquie, disputée samedi 16 avril, pourrait décider de l’issue de l’épreuve, quatrième manche du Championnat du Monde de la FIA.
Disputée sur 18,17 kilomètres, la spéciale de Gocbeyli se compose de 13 kilomètres d’asphalte. Après ce passage, les équipages devront encore parcourir 54,74 kilomètres sur terre avant de retourner au parc d’assistance de Pendik avec les mêmes pneumatiques.
La réglementation impose aux participants de rouler avec des pneumatiques Pirelli à gomme dure et permet d’emporter deux roues de secours par boucle de spéciales. Même si le Pirelli Scorpion est reconnu pour maintenir un bon niveau de performance sur asphalte, il a été conçu pour les routes en terre.
En cas d’attaque sur asphalte, les pilotes risqueront d’user leurs pneus pour la suite de la boucle, disputée sur terre, où le grip est crucial sur des routes certainement boueuses.
Georges Black, technicien en charge des pneumatiques pour l’équipe Ford, explique que les pilotes devront savoir gérer leur capital : « Ils ne devront pas détruire leurs pneus aussi tôt dans la boucle. Nous les avertirons de ce danger. Ils devront freiner tôt, ne pas bloquer les roues et ne pas risquer de faire un plat. Dans les longues courbes, ils devront être aussi droits que possible et ne pas trop se mettre en appui. »
Sébastien Loeb, actuellement en tête du Championnat avec deux victoires au Mexique et en Jordanie, ajoute : « Évidemment nos C4 WRC seront chaussées de leurs pneus ‘terre’, mais cette configuration nous avait plutôt bien réussi à Chypre l’an passé. Comme il s’agira de spéciales mixtes, il faudra trouver le bon rythme en passant d’un revêtement à l’autre. »
Disputée sur 18,17 kilomètres, la spéciale de Gocbeyli se compose de 13 kilomètres d’asphalte. Après ce passage, les équipages devront encore parcourir 54,74 kilomètres sur terre avant de retourner au parc d’assistance de Pendik avec les mêmes pneumatiques.
La réglementation impose aux participants de rouler avec des pneumatiques Pirelli à gomme dure et permet d’emporter deux roues de secours par boucle de spéciales. Même si le Pirelli Scorpion est reconnu pour maintenir un bon niveau de performance sur asphalte, il a été conçu pour les routes en terre.
En cas d’attaque sur asphalte, les pilotes risqueront d’user leurs pneus pour la suite de la boucle, disputée sur terre, où le grip est crucial sur des routes certainement boueuses.
Georges Black, technicien en charge des pneumatiques pour l’équipe Ford, explique que les pilotes devront savoir gérer leur capital : « Ils ne devront pas détruire leurs pneus aussi tôt dans la boucle. Nous les avertirons de ce danger. Ils devront freiner tôt, ne pas bloquer les roues et ne pas risquer de faire un plat. Dans les longues courbes, ils devront être aussi droits que possible et ne pas trop se mettre en appui. »
Sébastien Loeb, actuellement en tête du Championnat avec deux victoires au Mexique et en Jordanie, ajoute : « Évidemment nos C4 WRC seront chaussées de leurs pneus ‘terre’, mais cette configuration nous avait plutôt bien réussi à Chypre l’an passé. Comme il s’agira de spéciales mixtes, il faudra trouver le bon rythme en passant d’un revêtement à l’autre. »
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- Message n°29
Re: WRC 2010
dommage que l'on en voit pas plus a la tV !
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- Message n°30
Citroën devant au shakedown du Rallye de Turquie.
Le Champion du Monde en titre Sébastien Loeb a réalisé le meilleur temps de la séance d’essais du Rallye de Turquie ce matin en devançant son équipier Citroën Dani Sordo.
La session de quatre heures s’est déroulée sur les 4,75 km de Kadilli à 28 kilomètres à l’est du parc d’assistance de Pendik. Les conditions étaient sèches avec une température de 17°C.
Loeb était le premier à passer dans la spéciale pour découvrir les conditions de route en partant en première position. Lors de son quatrième passage, il signait le meilleur temps en 2’30’’8.
Soulignant l’effet du balayage, le deuxième temps - réalisé par Dani Sordo en 2’31’’1 - a également été fait lors du quatrième passage. Le pilote Ford Mikko Hirvonen se place sur le podium du jour en 2’31’’7.
Début encourageant pour Kimi Räikkönen. Le vainqueur du Rallye de Turquie 2005 signe le septième temps à égalité avec Jari-Matti Latvala.
Après une cérémonie de départ organisée à Istanbul cet après-midi, la première spéciale se déroulera demain à partir de 9h03.
Les temps du shakedown :
1. LOEB. Citroen C4 WRC. 2:30.8
2. SORDO. Citroen C4 WRC. 2:31.1
3. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 09. 2:31.7
4. H.SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 2:32.2
=5. P. SOLBERG. Citroen C4 WRC. 2:32.5
=5. OGIER. Citroen C4 WRC. 2:32.5
=7. RAIKKONEN. Citroen C4 WRC. 2:33.1
=7. LATVALA. Ford Focus RS WRC 09. 2:33.1
9. VILLAGRA. Ford Focus RS WRC 08. 2:33.7
10. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 2:35.2
11. BLOCK. Ford Focus RS WRC 08. 2:38.5
La session de quatre heures s’est déroulée sur les 4,75 km de Kadilli à 28 kilomètres à l’est du parc d’assistance de Pendik. Les conditions étaient sèches avec une température de 17°C.
Loeb était le premier à passer dans la spéciale pour découvrir les conditions de route en partant en première position. Lors de son quatrième passage, il signait le meilleur temps en 2’30’’8.
Soulignant l’effet du balayage, le deuxième temps - réalisé par Dani Sordo en 2’31’’1 - a également été fait lors du quatrième passage. Le pilote Ford Mikko Hirvonen se place sur le podium du jour en 2’31’’7.
Début encourageant pour Kimi Räikkönen. Le vainqueur du Rallye de Turquie 2005 signe le septième temps à égalité avec Jari-Matti Latvala.
Après une cérémonie de départ organisée à Istanbul cet après-midi, la première spéciale se déroulera demain à partir de 9h03.
Les temps du shakedown :
1. LOEB. Citroen C4 WRC. 2:30.8
2. SORDO. Citroen C4 WRC. 2:31.1
3. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 09. 2:31.7
4. H.SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 2:32.2
=5. P. SOLBERG. Citroen C4 WRC. 2:32.5
=5. OGIER. Citroen C4 WRC. 2:32.5
=7. RAIKKONEN. Citroen C4 WRC. 2:33.1
=7. LATVALA. Ford Focus RS WRC 09. 2:33.1
9. VILLAGRA. Ford Focus RS WRC 08. 2:33.7
10. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 2:35.2
11. BLOCK. Ford Focus RS WRC 08. 2:38.5
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- Message n°31
Re: WRC 2010
1. LOEB. Citroen C4 WRC. 2:30.8
...
7. RAIKKONEN. Citroen C4 WRC. 2:33.1
Pas mal !
...
7. RAIKKONEN. Citroen C4 WRC. 2:33.1
Pas mal !
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- Message n°32
Re: WRC 2010
Ouais; c'est que le shakedown mais ça montre sa rapidité d'adaptation.
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- Message n°33
Re: WRC 2010
il faut qu'il se maintienne comme ça !
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- Message n°34
ES4 : Ogier reste devant à mi-journée
Le pilote Citroën Junior Team Sébastien Ogier reste en tête du Rallye de Turquie après la première boucle.
Le Français a signé le deuxième temps, juste derrière Petter Solberg, sur les routes rocailleuses de Halli (ES4) pour terminer la première boucle avec 2’’1 d’avance au classement général.
Autre pilote en C4 WRC, Dani Sordo occupe la deuxième place alors que Mikko Hirvonen et sa Ford Focus RS WRC est troisième à 0’’9 de Sordo.
Après trente minutes d’assistance à Pendik, les équipages repartent pour les quatre mêmes spéciales cet après-midi.
Le Français a signé le deuxième temps, juste derrière Petter Solberg, sur les routes rocailleuses de Halli (ES4) pour terminer la première boucle avec 2’’1 d’avance au classement général.
Autre pilote en C4 WRC, Dani Sordo occupe la deuxième place alors que Mikko Hirvonen et sa Ford Focus RS WRC est troisième à 0’’9 de Sordo.
Après trente minutes d’assistance à Pendik, les équipages repartent pour les quatre mêmes spéciales cet après-midi.
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- Message n°35
Re: WRC 2010
t'as pas de news de Kimi ?
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- Message n°36
Re: WRC 2010
Il est 9ème à la mi- journée
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- Message n°37
Re: WRC 2010
bon c'est pas trop mal !
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- Message n°38
Le bilan de la première journée du Rallye de Turquie
Alors qu’il ne reste qu’une super-spéciale à parcourir ce soir, Sébastien Ogier occupe la première place durant la première journée du Rallye de Turquie.
Ogier n’a pas connu le moindre problème avec sa Citroën C4 WRC du Citroën Junior Team, aidé par une cinquième position sur la route. Demain, il devra faire la trace.
« Ce fut une belle journée, je ne peux pas m’en plaindre », affirme-t-il. « Pour demain, nous avons un grand défi mais j’aime ça. Si nous partons en tête, c’est que nous sommes leaders. »
Premier sur la route aujourd’hui : le sextuple Champion du Monde et vainqueur du Rallye de Jordanie Sébastien Loeb. Selon le pilote Citroën, les conditions étaient pires cet après-midi que ce matin.
Après les quatre premières spéciales, Loeb occupait la cinquième position à moins de huit secondes du leader. La seconde boucle le repoussait à 25 secondes, même s’il restait au cinquième rang.
« Parfois, nous n’avions pas du tout de grip », disait Loeb. « Je pense que la route se nettoyait beaucoup plus cet après-midi. J’espère juste ne pas avoir perdu trop de temps. Ce sera difficile. »
Mais Dani Sordo prennait la relève. Le pilote Citroën terminait la journée à moins de trois secondes d’Ogier. Mikko Hirvonen se classait au troisième rang à moins de dix secondes.
Leader après le premier chrono et auteur de trois meilleurs temps, Petter Solberg occupait la quatrième position.
« Ce fut une bonne journée », racontait Solberg. « Certaines spéciales étaient plus lentes que d’autres mais lorsque tout fonctionne, nous sommes au top. Demain, il faudra faire attention. Je crois que tout le rallye sera aussi serré. »
Matthew Wilson, qui cherchait à ne faire aucune erreur jusqu’à l’arrivée, a plié sa direction dans l’ES6. Le Britannique perdait une place au profit de Kimi Räikkönen, huitième.
Parmi les abandons notables, on retrouvait Ken Block et Henning Solberg. « Je n’arrive pas à y croire », lançait l’Américain. J’ai tapé une souche complètement cachée. J’aurais pu comprendre si j’attaquais mais j’essayais juste d’assurer. »
Seul un pilote des Pirelli Stars Drivers était encore en course : Ott Tanak qui occupait ce soir la dixième position. Les autres devraient être de retour en SupeRally demain à l’exception de Peter Horsey qui a vu sa Mitsubishi Lancer prendre feu ce matin.
Ogier n’a pas connu le moindre problème avec sa Citroën C4 WRC du Citroën Junior Team, aidé par une cinquième position sur la route. Demain, il devra faire la trace.
« Ce fut une belle journée, je ne peux pas m’en plaindre », affirme-t-il. « Pour demain, nous avons un grand défi mais j’aime ça. Si nous partons en tête, c’est que nous sommes leaders. »
Premier sur la route aujourd’hui : le sextuple Champion du Monde et vainqueur du Rallye de Jordanie Sébastien Loeb. Selon le pilote Citroën, les conditions étaient pires cet après-midi que ce matin.
Après les quatre premières spéciales, Loeb occupait la cinquième position à moins de huit secondes du leader. La seconde boucle le repoussait à 25 secondes, même s’il restait au cinquième rang.
« Parfois, nous n’avions pas du tout de grip », disait Loeb. « Je pense que la route se nettoyait beaucoup plus cet après-midi. J’espère juste ne pas avoir perdu trop de temps. Ce sera difficile. »
Mais Dani Sordo prennait la relève. Le pilote Citroën terminait la journée à moins de trois secondes d’Ogier. Mikko Hirvonen se classait au troisième rang à moins de dix secondes.
Leader après le premier chrono et auteur de trois meilleurs temps, Petter Solberg occupait la quatrième position.
« Ce fut une bonne journée », racontait Solberg. « Certaines spéciales étaient plus lentes que d’autres mais lorsque tout fonctionne, nous sommes au top. Demain, il faudra faire attention. Je crois que tout le rallye sera aussi serré. »
Matthew Wilson, qui cherchait à ne faire aucune erreur jusqu’à l’arrivée, a plié sa direction dans l’ES6. Le Britannique perdait une place au profit de Kimi Räikkönen, huitième.
Parmi les abandons notables, on retrouvait Ken Block et Henning Solberg. « Je n’arrive pas à y croire », lançait l’Américain. J’ai tapé une souche complètement cachée. J’aurais pu comprendre si j’attaquais mais j’essayais juste d’assurer. »
Seul un pilote des Pirelli Stars Drivers était encore en course : Ott Tanak qui occupait ce soir la dixième position. Les autres devraient être de retour en SupeRally demain à l’exception de Peter Horsey qui a vu sa Mitsubishi Lancer prendre feu ce matin.
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- Message n°39
Re: WRC 2010
Hey Kimi se debrouille bien a peine 2 ' de retards !
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- Message n°40
Le guide du Rallye de Turquie - dimanche
La troisième journée du Rallye de Turquie débute à 7h57. 114,60 kilomètres chronométrés se profileront alors pour les concurrents encore en course.
Dans la matinée, les équipages parcourront une boucle de trois spéciales à l’est du parc d’assistance de Pendik avant d’y revenir pour un arrêt de 30 minutes. Dans l’après-midi, la même boucle est au programme. L’arrivée est prévue à 16h11.
Voici notre présentation des spéciales de dimanche. Sous ce résumé, vous trouverez les liens vers les résultats sur wrc.com
ES18/ES21 : Deniz. 16,76 km
La route est rythmée et assez rapide dans la première partie avant de devenir plus sinueuse et technique par la suite. La surface change souvent avec de la terre roulante puis des sections cassantes avec des pierres. Durant les reconnaissances, des rails s’étaient déjà formés. S’il pleut, ce sera boueux et très glissant pour des pneus à gomme dure.
ES19/ES22 : Mudarli. 21.32 km
C’est une spéciale à deux visages. La première moitié est sinueuse avec de nombreux changements de surface, sur des pierres plus ou moins grosses. Au 12e kilomètre, après une épingle à gauche, la route devient plus large et plus roulante. Ça ne balaiera pas au début mais le premier devrait perdre du temps dans la section plus rapide. S’il pleut, ce sera aussi boueux que dans Deniz.
ES20/ES23 : Ballica. 19.22 km
Autre spéciale très rapide, Ballica suit une vallée avec beaucoup de ciels. Elle ressemble à Halli, parcourue vendredi. Il faut soigner les trajectoires et, donc, avoir de très bonnes notes. Il y a deux kilomètres sur asphalte au milieu du parcours. Le reste se déroule sur une surface lisse qui se nettoiera.
Dans la matinée, les équipages parcourront une boucle de trois spéciales à l’est du parc d’assistance de Pendik avant d’y revenir pour un arrêt de 30 minutes. Dans l’après-midi, la même boucle est au programme. L’arrivée est prévue à 16h11.
Voici notre présentation des spéciales de dimanche. Sous ce résumé, vous trouverez les liens vers les résultats sur wrc.com
ES18/ES21 : Deniz. 16,76 km
La route est rythmée et assez rapide dans la première partie avant de devenir plus sinueuse et technique par la suite. La surface change souvent avec de la terre roulante puis des sections cassantes avec des pierres. Durant les reconnaissances, des rails s’étaient déjà formés. S’il pleut, ce sera boueux et très glissant pour des pneus à gomme dure.
ES19/ES22 : Mudarli. 21.32 km
C’est une spéciale à deux visages. La première moitié est sinueuse avec de nombreux changements de surface, sur des pierres plus ou moins grosses. Au 12e kilomètre, après une épingle à gauche, la route devient plus large et plus roulante. Ça ne balaiera pas au début mais le premier devrait perdre du temps dans la section plus rapide. S’il pleut, ce sera aussi boueux que dans Deniz.
ES20/ES23 : Ballica. 19.22 km
Autre spéciale très rapide, Ballica suit une vallée avec beaucoup de ciels. Elle ressemble à Halli, parcourue vendredi. Il faut soigner les trajectoires et, donc, avoir de très bonnes notes. Il y a deux kilomètres sur asphalte au milieu du parcours. Le reste se déroule sur une surface lisse qui se nettoiera.
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- Message n°41
Re: WRC 2010
Sébastien Loeb gagne le Rallye de Turquie !
Le pilote Citroën Sébastien Loeb remporte le Rallye de Turquie, quatrième épreuve de la saison 2010 de WRC et accentue son avance au championnat.
Loeb comptait 16 secondes d’avance ce matin. Plus rapide que ses adversaires aujourd’hui, il termine le rallye avec 54’’5 d’avance sur Petter Solberg, deuxième sur une autre C4 WRC. Le pilote Ford Mikko Hirvonen termine troisième.
Cette victoire est la 57e de Sébastien Loeb et Daniel Elena. Ils comptent désormais 93 points au championnat. Petter Solberg est deuxième avec 53 points, Hirvonen est troisième avec 52 points.
Le pilote Citroën Sébastien Loeb remporte le Rallye de Turquie, quatrième épreuve de la saison 2010 de WRC et accentue son avance au championnat.
Loeb comptait 16 secondes d’avance ce matin. Plus rapide que ses adversaires aujourd’hui, il termine le rallye avec 54’’5 d’avance sur Petter Solberg, deuxième sur une autre C4 WRC. Le pilote Ford Mikko Hirvonen termine troisième.
Cette victoire est la 57e de Sébastien Loeb et Daniel Elena. Ils comptent désormais 93 points au championnat. Petter Solberg est deuxième avec 53 points, Hirvonen est troisième avec 52 points.
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- Message n°42
Classement championnat du monde.
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- Message n°43
Re: WRC 2010
10 eme Kimi c'est pas mal !
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- Message n°44
Re: WRC 2010
Ça remonte. Toute la saison comme ça et ce serait bien. Il est dans le top 10, c'est bien. Il a revu ses notes et il sort moins; c'est le métier qui rentre.
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- Message n°45
Re: WRC 2010
maitenant il faut qu'il continue comme ça !
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- Message n°46
Les temps des essais pour Block
Le pilote Monster World Rally Team Ken Block croit que des essais seront la clé de sa réussite en Championnat du Monde des Rallyes cette saison.
L’Américain espère passer du temps dans sa Ford Focus RS WRC avant le Rallye du Portugal le mois prochain.
Block n’a pas atteint l’arrivée de la première spéciale du Rallye de Turquie le week-end dernier... Et même s’il est reparti en SupeRally, ses chances de bien figurer s’étaient déjà envolées. L’habitué du championnat américain avait bien du mal à cacher sa frustration.
« Je suis dégouté car c’était un accident stupide », raconte-t-il. « Ça n’aurait pas été pareil si j’étais parti à l’attaque. Le fait est que je ne m’étais pas assis dans la voiture entre la dernière spéciale du Rallye du Mexique et le shakedown du Rallye de Turquie. Je pense que c’est ce qui fait la différence. Le niveau est si relevé qu’on ne peut pas espérer juste monter dans la voiture et croire être compétitif. »
Block admet que ses performances mexicaines, où il roulait dans le top 10, ont entrainé de nouvelles prétentions. « Avant ce rallye, je n’étais même pas sûr de pouvoir suivre certains pilotes. J’étais vraiment heureux de faire quelques temps à moitié décents. Mais il faut garder le rythme et c’est la raison pour laquelle les essais sont importants. »
Le pilote de 42 ans affirme pourtant qu’il lui sera difficile de participer à de nombreuses séances essais, faute de budget et de temps, et qu’il doit continuer à piloter différentes voitures.
« Nous avons trois modèles différents cette année : la Focus, la Fiesta du championnat américain et la Fiesta des gymkhanas. Elles sont toutes différentes mais la Focus est la plus sophistiquée. Il faudra du temps pour la comprendre et la maîtriser. Et il n’y a qu’une partie du budget disponible. Pour faire davantage d’essais, faut-il renoncer à une épreuve ? C’est difficile à dire. »
L’Américain espère passer du temps dans sa Ford Focus RS WRC avant le Rallye du Portugal le mois prochain.
Block n’a pas atteint l’arrivée de la première spéciale du Rallye de Turquie le week-end dernier... Et même s’il est reparti en SupeRally, ses chances de bien figurer s’étaient déjà envolées. L’habitué du championnat américain avait bien du mal à cacher sa frustration.
« Je suis dégouté car c’était un accident stupide », raconte-t-il. « Ça n’aurait pas été pareil si j’étais parti à l’attaque. Le fait est que je ne m’étais pas assis dans la voiture entre la dernière spéciale du Rallye du Mexique et le shakedown du Rallye de Turquie. Je pense que c’est ce qui fait la différence. Le niveau est si relevé qu’on ne peut pas espérer juste monter dans la voiture et croire être compétitif. »
Block admet que ses performances mexicaines, où il roulait dans le top 10, ont entrainé de nouvelles prétentions. « Avant ce rallye, je n’étais même pas sûr de pouvoir suivre certains pilotes. J’étais vraiment heureux de faire quelques temps à moitié décents. Mais il faut garder le rythme et c’est la raison pour laquelle les essais sont importants. »
Le pilote de 42 ans affirme pourtant qu’il lui sera difficile de participer à de nombreuses séances essais, faute de budget et de temps, et qu’il doit continuer à piloter différentes voitures.
« Nous avons trois modèles différents cette année : la Focus, la Fiesta du championnat américain et la Fiesta des gymkhanas. Elles sont toutes différentes mais la Focus est la plus sophistiquée. Il faudra du temps pour la comprendre et la maîtriser. Et il n’y a qu’une partie du budget disponible. Pour faire davantage d’essais, faut-il renoncer à une épreuve ? C’est difficile à dire. »
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- Message n°47
Rallye de Nouvelle Zelande.
Manche : 5
Catégories :
WRC, P-WRC, S-WRC
Base :
Auckland
Surface :
Terre avec un peu d’asphalte
Dernier vainqueur :
Sebastien Loeb (2008)
Site internet :
www.rallynz.org.nz
Le Rally New Zealand est la plus ancienne épreuve du WRC de l’hémisphère sud. Ce rallye est renommé pour ses routes rapides et les magnifiques paysages de l’île septentrionale du pays.
Bosses, virages cachés, routes bombées ondulant à travers les prairies... le caractère des spéciales est toujours apprécié des équipages. Sous le soleil, la terre offre une adhérence suffisante... Mais s’il pleut, le revêtement peut devenir boueux et extrêmement glissant.
Le défi que représentent ces routes permet aux meilleurs pilotes de se faire remarquer. Il faut contrôler sa voiture et surtout ne jamais douter à haute-vitesse. La moindre faute est sévèrement punie.
Pour son quarantième anniversaire, le Rally New Zealand part 200 kilomètres plus au Nord, d’Hamilton à Auckland, la capitale du pays. Les trois prochaines éditions s’y dérouleront.
Ce retour à Auckland permettra de retrouver des spéciales rapides situées plus au nord tout en retournant également à Franklin et Waikato. Des spéciales sur surfaces mixtes et deux super spéciales sont également dans les plans.
Nouveau en 2010
Deux nouvelles super-spéciales : une sur asphalte qui sera tracée sur le nouveau circuit Hampton Downs et une autre dans le plus vieux parc d’Auckland qui s’étale sur 75 hectares.
Un nouveau parc d’assistance sera situé à Queens Wharf à Auckland, tout près du centre-ville.
Catégories :
WRC, P-WRC, S-WRC
Base :
Auckland
Surface :
Terre avec un peu d’asphalte
Dernier vainqueur :
Sebastien Loeb (2008)
Site internet :
www.rallynz.org.nz
Le Rally New Zealand est la plus ancienne épreuve du WRC de l’hémisphère sud. Ce rallye est renommé pour ses routes rapides et les magnifiques paysages de l’île septentrionale du pays.
Bosses, virages cachés, routes bombées ondulant à travers les prairies... le caractère des spéciales est toujours apprécié des équipages. Sous le soleil, la terre offre une adhérence suffisante... Mais s’il pleut, le revêtement peut devenir boueux et extrêmement glissant.
Le défi que représentent ces routes permet aux meilleurs pilotes de se faire remarquer. Il faut contrôler sa voiture et surtout ne jamais douter à haute-vitesse. La moindre faute est sévèrement punie.
Pour son quarantième anniversaire, le Rally New Zealand part 200 kilomètres plus au Nord, d’Hamilton à Auckland, la capitale du pays. Les trois prochaines éditions s’y dérouleront.
Ce retour à Auckland permettra de retrouver des spéciales rapides situées plus au nord tout en retournant également à Franklin et Waikato. Des spéciales sur surfaces mixtes et deux super spéciales sont également dans les plans.
Nouveau en 2010
Deux nouvelles super-spéciales : une sur asphalte qui sera tracée sur le nouveau circuit Hampton Downs et une autre dans le plus vieux parc d’Auckland qui s’étale sur 75 hectares.
Un nouveau parc d’assistance sera situé à Queens Wharf à Auckland, tout près du centre-ville.
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Re: WRC 2010
je crois que Loeb va etre champion encore cette année !
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- Message n°49
Re: WRC 2010
Mouais, moi aussi. En plus il développe la DS3 WRC en parallèle.
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Re: WRC 2010
avec laquelle il gagnera l'année prochaine !