Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

+2
Zinzin
abeone
6 participants

    WRC 2010

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Dim 4 Juil - 22:38

    ça va etre un week end charger !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Neste Oil Rally Finland.

    Message par abeone Mer 28 Juil - 16:20

    8e épreuve sur 13 du WRC
    29 juillet - samedi 31 juillet


    Dans certains coins en Finlande, le soleil ne se lève pas pendant 51 jours en hiver, soit une nuit de 1 224 heures. Cela laisse beaucoup de temps pour penser. Et à quoi pensent les Finlandais ? À la semaine prochaine : le Grand Prix de Jyvaskyla, le Rallye des 1000 Lacs, ou comme il est désormais nommé, le Neste Oil Rally Finland.

    Le nom peut avoir changé au cours des années, mais l’importance de ce joyau du Championnat du WRC n’a fait que prendre de l’ampleur. C’est le rallye que tous les pilotes veulent gagner.

    Pour la première fois, il n’y aura cette année que deux journées de compétition pour permettre aux pilotes de montrer leur bravoure et succéder à Marcus Gronholm et Markku Alen. Les organisateurs de l’épreuve de Jyvaskyla ont opté pour une approche radicale sur les horaires, en supprimant le dimanche et en ajoutant du temps et de la distance sur les deux journées. Vous pouvez peut-être vous dire que le défi sera plus simple, mais en réalité, avec des spéciales et des journées plus longues, c’est un rallye d’endurance sur 48 heures qui sera au programme cette année.

    Même si le format est modifié pour cette saison, les routes sont pour la plupart les mêmes que celles empruntées l’année dernière, avec seulement six nouveaux kilomètres au programme. Et, comme les 304 autres kilomètres du parcours, ces nouveaux secteurs seront remplis de fans venus de toute l’Europe.

    Les pilotes viennent pour gagner en Finlande, mais les spectateurs viennent sur le côté des routes assister à ce qui ressemble parfois plus à un show aérien qu’à une course automobile. Ce sont ces énormes sauts qui rendent l’épreuve si particulière, ainsi que les angles d’attaque des voitures, dont certaines sont braquées à fond à plusieurs mètres de hauteur, suite à une série de virages sur crêtes.

    Le Rallye de Finlande propose bien plus qu’une simple épreuve sportive. Cette épreuve est primordiale pour le WRC, commercialement parlant. Le parc d’assistance à Paviljonki est la référence pour les épreuves sportives dans le monde, et le parcours rapproché provoque la jalousie de tous les autres organisateurs. Ce rallye prend ses marques dans la ville de Jyvaskyla, ce que les locaux adorent. L’été n’en serait pas un sans ces pilotes fous et leurs machines volantes.

    Qui va gagner ?

    À qui pensons-nous ? Sébastien Loeb ? Va-t-il décélérer et jouer la seconde ou troisième place ? Nous devrons attendre la fin de semaine pour savoir.

    La stratégie semble juste, mais comme le Français le dit lui-même, une fois le casque enfilé, ce sera une autre paire de manches. Les Ford seront très certainement beaucoup plus proches qu’en Bulgarie. La victoire d’Hirvonen l’année dernière doit sûrement lui enlever un peu de pression...ou peut-être lui en ajoute-t-elle ? Ayant montré qu’il pouvait gagner ici, tout autre résultat qu’une victoire serait vécu comme un échec par la presse finlandaise.

    Jari-Matti Latvala a une année de plus à son actif, sur la pointe de vitesse du vainqueur de la Nouvelle-Zélande n’est désormais plus à mettre en doute. Mais il n’aura cette année que deux jours pour s’exprimer au lieu de trois.

    Petter Solberg pourrait être cependant l’homme à suivre sur ce rallye. Il est en bonne position sur la route si le temps reste sec. De plus, la C4 WRC a prouvé son efficacité sur ces spéciales. Pour ce qui est du co-équipier de Loeb, Sébastien Ogier, est-il trop tôt pour le voir se battre pour la victoire sur une épreuve où l’expérience est prépondérante ? Mais, nous ne nous étions pas demandé la même chose à Auckland plus tôt dans la saison ?

    En marge de l’épreuve principale, ce rallye comptera pour une épreuve du Super 2000 WRC et du Production WRC, promettant un spectacle ininterrompu pendant les deux jours sur les spéciales. Dans la catégorie du S-WRC, les pilotes locaux Jari Ketomaa et Janne Tuohino (tous les deux sur Fiesta) donneront le rythme, tandis que la Subaru de Patrick Flodin pourrait offrir une fin à suspense en Production.

    Le Neste Oil Rally Finland de cette année est une épreuve particulière pour deux raisons. La première est le sixième anniversaire de l’épreuve. La seconde, probablement plus pertinente pour les Tifosi version finlandaise, concerne le retour de Juha Kankkunen pour sa 22e participation à son épreuve à domicile. Le triple vainqueur de l’épreuve ne s’attend pas à jouer une quatrième victoire la semaine prochaine, mais il espère une arrivée dans le top dix au volant de sa Stobart M-Sport Ford Focus RS WRC.

    Les pneus

    Tous les participants pilotant des quatre roues motrices utiliseront les pneus terre Pirelli Scorpion, qui seront uniquement disponibles en gommes tendres. Les équipages pourront transporter deux trains de pneus même s’il sera plus probable qu’ils n’emmènent qu’un seul train, en particulier dans le premier passage des spéciales où les risques de crevaison seront moindres que sur les autre rallyes sur terre.

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Jeu 29 Juil - 6:59

    de la bagarre en perspective !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Jeu 29 Juil - 16:57

    Ouais; les forets Finlandaises en général y a du spectacle!
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Finlande: Shakedown.

    Message par abeone Jeu 29 Juil - 18:53

    Le Finlandais Mikko Hirvonen a montré ses intentions ce matin avec le meilleur temps du shakedown du Rallye de Finlande, une épreuve qu'il a déjà remportée en 2009.

    Durant quatre heures, les équipages ont pu ajuster les réglages de leur voiture sur une spéciale de 4,46 km à Muurame, à une dizaine de kilomètres du parc d'assistance installé à Jyväskylä. Les routes étaient sèches et le thermomètre indiquait 34°C en fin de session.

    « La voiture est parfaite », commentait Mikko après avoir signé son meilleur temps en 2.02.2. « Lors de nos essais, nous avons essayé beaucoup de choses sans avoir eu l'occasion de prendre confiance avec les réglages que nous avons choisis. Désormais, je me sens prêt. »

    « Ce shakedown est bien plus représentatif que la route de ces quatre dernières années. C'est une portion rapide avec de gros sauts. Je pense que j'ai une chance de me mêler à la lutte pour la victoire », ajoute le pilote Ford.

    Sébastien Loeb et Jari-Matti Latvala se partagent la deuxième place à 0.1 du temps de référence.

    Sébastien Ogier et Dani Sordo terminent respectivement aux quatrième et cinquième positions.

    Sur le podium en Bulgarie, Petter Solberg se place au sixième rang de la matinée à 0.8 d'Hirvonen : « Nous étions plus rapides lors des premiers passages. Je suis satisfait. Nous avons fait de bons essais, pris les bonnes options. Je me sens à nouveau au sommet de la hiérarchie. J'ai cette sensation depuis le Rallye de Bulgarie. Nous serons devant lors de chaque rallye désormais. »

    Le Neste Oil Rally Finland débute ce soir dès 18h00. Les équipages prendront la route de Laajavuori.

    Voici les temps du shakedown

    1. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 09. 2:02.2

    =2. LATVALA. Ford Focus RS WRC 09. 2:02.3

    =2. LOEB. Citroen C4 WRC. 2:02.3

    4. OGIER. Citroen C4 WRC. 2:02.4

    5. SORDO. Citroen C4 WRC. 2:02.6

    6. P. SOLBERG. Citroen C4 WRC. 2:03.0

    7. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 2:04.0

    8. H. SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 2:04.6

    =9. OSTBERG. Subaru Impreza WRC06. 2:05.2

    =9. RAIKKONEN. Citroen C4 WRC. 2:05.2

    10. Al QASSIMI. Ford Focus RS WRC 08. 2:06.6

    11. KANKKUNEN. Ford Focus RS WRC 08. 2:08.4
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Ven 30 Juil - 6:17

    Kimi toujours dans les allentours de la 9 eme place c'est bien !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Finlande: Vendredi.

    Message par abeone Ven 30 Juil - 21:45

    Jari-Matti Latvala démarrera la dernière journée du Neste Oil Rallye de Finlande avec une avance de 9.1 secondes sur Petter Solberg après un mauvais départ sur l’épreuve dont c’est le 60e anniversaire cette année.

    Le Finlandais Latvala n’a jamais gagné ce rallye disputé sur ses terres en sept précédentes participations. Et Petter Solberg lui mettra une grosse pression dans les huit dernières spéciales sur terre du samedi. Latvala devra en plus balayer la route en partant en premier sur les spéciales.

    « Partir troisième sur la route m’a un peu avantagé aujourd’hui », a avoué Latvala. Peut-être que j’ai été parfois trop prudent mais nous essaierons de conserver ce rythme demain ».

    Latvala s’est hissé en tête après avoir signé le scratch dans la première spéciale du vendredi après-midi (Sirkkamaki) et il a maintenu son avance avec sa Ford Focus. Mais alors que Latvala se réjouit d’une première journée victorieuse en Finlande, son co-équipier et compatriote Mikko Hirvonen repense à son accident spectaculaire dans la quatrième spéciale, alors qu’il occupait la première place au classement.

    « Le rêve est terminé et c’est simplement décevant. Mais au moins, nous étions dans le rythme », a déclaré Hirvonen, dont l’abandon a permit à Solberg de récupérer la tête du rallye avant de se la faire reprendre par Latvala trois spéciales plus tard. « Je me sens à l’aise, confiant et détendu », a confirmé le pilote privé Citroën. « Je ne vais pas prendre de gros risques. »

    Dani Sordo a terminé le premier passage des spéciales en troisième position mais il a chuté à la cinquième place lorsque Sébastien Ogier (troisième) et Sébastien Loeb (quatrième) l’ont dépassé, en balayant pourtant la piste.

    Le Champion du Monde a signé le meilleur temps dans la dixième spéciale à une vitesse moyenne de 133km/h, ce qui est considéré comme un record en Finlande.

    Matthew Wilson termine la journée à la sixième place sur sa Stobart M-Sport Ford Focus. De fortes pluies se sont abattues sur le jeune Britannique à la fin de la septième spéciale. Il a également rapporté un problème mécanique mineur dans l’après-midi.

    Henning Solberg était en cinquième position lorsqu’il a glissé dans un fossé dans un virage de la huitième spéciale. Après deux tonneaux, il finit sa course sur le toit contre un arbre.

    Le quadruple Champion du Monde Juha Kankkunen est septième pour son retour exceptionnel en WRC. Le cinquantenaire est suivi de près par l’ancien Champion du Monde de F1 Kimi Räikkönen, est l’objectif du quadruple Champion du Monde.

    Mads Östberg démarrera la deuxième journée loin du top dix, même s’il s’évertue à rattraper son retard après un atterrissage sur un rocher dans la cinquième spéciale qui lui brisa la roue avant droite de sa Subaru Impreza.

    Khalid Al-Qassimi était dans le top dix, avant d’abandonner après être parti en tonneaux dans la sixième spéciale. Il fait parti des quatre pilotes à avoir eu un accident dans la spéciale de Lankamaa. Les organisateurs accordèrent des temps notionnels à plusieurs pilotes lorsque la spéciale fut interrompue.

    Le Rallye de Finlande se termine par huit spéciales le samedi. Le départ aura lieu à 7h33 heure locale, et la première voiture est attendue à l’arrivée de Jyväskylä à 19h45. Des averses occasionnelles sont prévues pour demain.

    Je tiens à préciser que le "Bisounours" Hirvonen a dit qu'il attaquerait et le sentait bien pour ce Rallye. Et voila ou il en est (abandon). Si il avait attaqué un peu plus depuis le début chez Ford; il y aurait moins d'erreurs aujourd'hui et peut être un ou plusieurs titres pour Ford (pilote et/ ou constructeurs)...

    Allez Jari- Matti; agressif, souvent dehors; mais le seul à se hisser au niveau de Seb quand il le peut (il est jeune; y a de la marge). Avec Ogier en plus, les autres vont avoir du taf WRC 2010 - Page 4 Starwar55
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Trèèèèèès violent!!!

    Message par abeone Ven 30 Juil - 23:34

    Je n'avait pas vu le carton ;mais la il a pas fait semblant Mikko Shocked ...Z'ont eu du cul là (je le laisse parce que la; franchement; p****n j'lui ai porté la poisse en l'appelant une fois de plus "le bisounours")...
    http://www.sportauto.fr/Video-L-accident-de-Hirvonen-en
    Bref; Jari-Matti devant si il ne s'empale pas par excès d'optimisme...
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Finlande: Jari- Matti qui l'emporte.

    Message par abeone Sam 31 Juil - 20:32

    Jari-Matti Latvala a remporté le Neste OIl Rallye de Finlande, la huitième épreuve du Championnat 2010 du WRC. Avec Miikka Anttila pour copilote, Latvala prit la tête dans la septième spéciale et pilota sans faire d’erreurs pour aller chercher sa seconde victoire de la saison.

    Le Finlandais, qui a battu le record détenu par Markku Alen du plus jeune vainqueur en Finlande, a résisté à la pression du pilote Citroën Sébastien Ogier pour assurer une émouvante victoire à domicile.

    « C’est un rêve, je n’arrive pas encore à réaliser », a déclaré le pilote de la Ford Focus. « C’est quelque chose dont j’ai rêvé depuis tout petit. Les fans en Finlande sont fantastiques et j’ai gagné devant eux. Quand nous étions à la dernière spéciale, cela commençait à bien se présenter et nous avons été un peu plus prudents. C’est incroyable, un grand soulagement et un rallye fantastique. Notre équipe a vraiment travaillé dur et je dédie cette victoire à eux. »

    Ogier, qui était seulement à son troisième départ en Finlande, est satisfait de sa seconde place pour sa première épreuve avec l’équipe officielle Citroën. « C’est un fantastique week-end pour moi de terminer second et c’est mieux que je ne l’espérais », a commenté Ogier, qui était le plus rapide dans la dernière spéciale du rallye. « Jari-Matti Latvala était incroyablement rapide mais c’est un résultat parfait pour moi. »

    Sébastien Loeb avance vers son septième titre avec la troisième place de sa C4. Le pilote Français était gêné le vendredi matin par la perte de son pare-chocs avant provoquant un déséquilibre sur le comportement de la voiture. Il a été également ralenti en ouvrant la route dans la première étape.

    « La troisième place n’est pas ce que nous préférons mais je ne suis pas venu ici spécialement pour gagner », a avoué Loeb. « Ce n’est pas mon rallye car c’est difficile pour moi et la troisième place n’est pas si mauvaise pour le Championnat. »

    Petter Solberg a fini au pied du podium pour 4.7 secondes. Il a déclaré qu’il ne pouvait pas aller plus vite sur sa Citroën privée. « J’ai poussé très fort mais les équipes constructeurs sont les équipes constructeurs. « Nous avons été rapides mais nous sommes une petite équipe qui fait de son mieux. »

    L’Espagnol Dani Sordo a assuré sa cinquième place au classement pour sa première épreuve avec le Citroën Junior Team. Le pilote a déclaré : « La cinquième place n’est pas mauvaise mais je ne suis pas satisfait de ma performance. La voiture était bonne, pas toujours parfaite, mais je ne faisais plus rien après les très bonnes premières spéciales. Nous devrons être mieux la prochaine fois. »

    Matthew Wilson complète le top six sur sa Focus du Stobart M-Sport, malgré l’attaque de Mads Östberg, qui a lutté pour revenir à la septième place sur son ancienne Subaru Impreza, après avoir perdu du temps le vendredi lorsqu’il a cassé sa roue avant droite dans un atterrissage. À l’arrivée, Östberg a déclaré que ce fut son meilleur rallye.

    Le quadruple Champion du Monde, Juha Kankkunen, a terminé à la huitième place, suivi par les pilotes du Championnat du S2000 WRC, Juho Haninnen et P-G Andersson qui terminent respectivement neuvième et dixième.

    Loeb reste en tête du Championnat 2010, avec un total de 166 points, tandis qu’Ogier maintient sa seconde place avec 118 points. Latvala inscrit néanmoins le maximum de points aujourd’hui et se retrouve en troisième position. Petter Solberg grimpe quant à lui à la quatrième place du Championnat avec 90 points au compteur.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Sam 31 Juil - 20:37

    c'est cool pour Loeb 3 eme, donc sur le podium, et des chances pour le championnat !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Allemagne: Citroen domine le shakedown !

    Message par abeone Jeu 19 Aoû - 19:23

    Les quatre heures d’essais, en prélude au rallye de ce week-end, ont eu lieu sur les 5,80km d’asphalte près des villages de Mesenich et Grewenich, à 16 kilomètres du parc d’assistance situé à Trèves. Le temps était sec et ensoleillé, avec une température pointant à 23 degrés Celsius.

    Le pilote Citroën Dani Sordo a signé conjointement le meilleur temps avec le pilote privé Petter Solberg. Sordo, qui roule pour la première fois aux côtés de son nouveau copilote Diego Vallejo, a effectué les quatre passages de la spéciale, en signant son meilleur chrono en 3m 39.4s pour son dernier essai.

    « Cela s’est bien passé », a annoncé Sordo. « Bien sûr, c’est un important changement d’avoir Diego à mes côtés, mais nous avons fait trois journées d’essais (à bord d’une voiture de rallye) et nous avons depuis couru ensemble en Espagne. Ce n’est pas encore la compétition proprement dite mais tout a bien fonctionné ce matin. L’objectif pour ce rallye est de terminer sur le podium. Mais partir de la sixième place au départ ne sera pas une position idéale car la route sera très poussiéreuse. Cela nous aiderait si le temps restait sec. »

    Solberg, qui a débuté six semaines auparavant une nouvelle collaboration avec son copilote Chris Patterson, as signé le même chrono que Sordo dans son quatrième passage. Le Norvégien a parcouru cinq fois la spéciale après avoir connu un souci dans son premier passage. « Le frein à main s’est bloqué après une épingle à cheveux et nous sommes restés à l’arrêt pendant 15 secondes », a-t-il expliqué. « Heureusement, c’est arrivé aujourd’hui et nous avons pu le réparer. Après cela, nous avons essayé différents réglages, qui ont confirmé nos précédents essais en vue de l’épreuve. À la fin, la voiture se comportait parfaitement et nous avons fait le même temps que Sordo. J’en suis très heureux. »

    Le septuple vainqueur du Rallye d’Allemagne, Sébastien Loeb, a été le plus proche du temps de Sordo et Solberg, en terminant à 1.3s de retard. « L’essai a bien marché pour moi, pas de problèmes », a-t-il confirmé. « La route était rapide et étroite, donc toujours difficile, mais le comportement était bon et la voiture était parfaite à ce moment là. Nous avons fait quelques réglages sur la suspension mais rien de particulier. »

    Le pilote du Citroën Junior Team, Kimi Räikkönen, a signé le quatrième temps, à 1.9s de Loeb, tandis que le pilote Ford, Mikko Hirvonen, a complété le top cinq en terminant premier des pilotes de la Focus RS WRC.

    L’ADAC Rallye d’Allemagne démarre le vendredi 19 août à 9h, au moment où les équipages sortent du parc d’assistance pour se diriger vers la première spéciale de Ruwertal / Fell.

    Temps du shakedown :

    1. SORDO. Citroen C4 WRC. 3:39.4

    =1. P. SOLBERG. Citroen C4 WRC. 3:39.4

    3. LOEB. Citroen C4 WRC. 3:40.7

    4. RAIKKONEN. Citroen C4 WRC. 3:42.6

    5. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 09. 3:42.7

    6. DUVAL. Ford Focus RS WRC 08. 3:42.8

    7. OGIER. Citroen C4 WRC. 3:43.3

    8. LATVALA. Ford Focus RS WRC 09. 3:44.4

    9. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 3:48.3

    10. Al QASSIMI. Ford Focus RS WRC 08. 3:51.4

    11. BLOCK. Ford Focus RS WRC 08. 3:52.2
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Ven 20 Aoû - 0:10

    Bravo Kimi !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Ven 20 Aoû - 8:13

    En plus la c'est bitume; donc ça devrait aller tout le week end.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Rallye d'Allemagne: résultats à la mi journée.

    Message par abeone Ven 20 Aoû - 17:11

    Loeb, le sextuple Champion du Monde, a été le plus rapide avec sa C4 WRC sur toutes les spéciales dans les vignes, sous un temps ensoleillé.

    Cependant, son parcours n’a pas été un long fleuve tranquille, après avoir heurté une barrière à 500 mètres de l’arrivée de la seconde spéciale, lui ayant infligé de légers dégâts sur la roue arrière droite de sa voiture. Après des vérifications dans la zone de ravitaillement, Loeb était logiquement inquiet.

    « Nous avons légèrement abîmé le côté de la roue mais nous n’avons pas fait de changement, car cela nous aurait coûté un jeu entier de pneus tendres », a expliqué Loeb. « Nous avons laissé la roue et cela s’est avéré être le bon choix. Avec trois scratchs, ça a été un bon départ pour nous. Le comportement de la voiture est bon, mais Dani attaque fort. »

    Sordo a effectué un bon parcours aux côtés de son nouveau copilote Diego Vallejo et il possède 28.8 secondes d’avance sur le troisième, Jari-Matti Latvala. « Cela a été de mieux en mieux au fur et à mesure des spéciales », a déclaré Sordo en parlant de son copilote. « La première spéciale était un peu compliquée pour nous deux mais nous avons amélioré notre rythme dans la seconde et je suis désormais vraiment satisfait de la manière dont cela se passe. Je me sens maintenant en confiance. »

    Le pilote Ford Latvala a pris la troisième. Son co-équipier Mikko Hirvonen, sorti sur un virage, cala le moteur de sa Focus et perdit la troisième place. Hirvonen a commenté : « Tout se passait bien, mais je n’avais pas encore un bon rythme. Parfois, c’était bien, parfois, j’étais trop prudent. J’ai calé dans la dernière spéciale mais à part cela, tout a bien marché. Nous nous sommes rapprochés (des Citroën) par rapport à la Bulgarie, c’est sûr, mais nous devons encore revenir. Cela avance dans la bonne direction. Nous n’avons pas changé grand-chose à l’assistance, je suis satisfait de la voiture. Mais je dois prendre confiance, et c’est juste dans ma tête. »

    Sébastien Ogier, cinquième, a été gêné par un problème sur le système de l’anti-calage de sa C4 et cela m’a fait perdre du temps. Le Britannique Malcolm Wilson complète le top six sur sa Focus malgré une erreur vers le début de la spéciale.

    François Duval, qui fait son retour en WRC après deux saisons d’absence, a perdu la motricité de ses roues avant à cinq kilomètres de l’arrivée de la seconde spéciale. Il fut obligé de terminer la spéciale ainsi que les 19.92 kilomètres de la suivante avec seulement la transmission aux roues arrière.

    Les espoirs de podium pour Petter Solberg se sont amincis lorsqu’il qu’il s’arrêta pour changer son pneu arrière droit qui avait crevé au km 11.3 de la première spéciale, où Khalid Al Qassimi et Ken Block ont eux qussi rencontré des problèmes. Al Qassimi a glissé dans un fossé, 1.5km après le départ, tandis que Ken Block, qui n’en est qu’à son troisième rallye sur asphalte, a calé dans une jonction.

    Martin Prokop mène la catégorie du Super 2000 WRC après les trois spéciales sur sa Ford Fiesta S2000, suite à un très bon envol. Patrick Sandell est deuxième du S-WRC, après que le Suédois ait fait chuter son compatriote P-G Andersson à la troisième place dans l’ES2. Andersson a depuis conservé la troisième position jusqu’à la pause déjeuner.

    À l’inverse, Xevi Pons n’est pas satisfait de son départ. L’Espagnol a eu du mal à suivre le rythme des voitures le devançant après avoir endommagé sa suspension arrière droite dans la spéciale d’ouverture.

    Le Champion du P-WRC Armindo Araujo (Mitsubishi) mène la classe du Groupe N, suivi du Néo-Zélandais Hayddon Paddon qui a attaqué sur sa Lancer du Pirelli Star Driver pour prendre une surprenante deuxième place plus tôt dans l’épreuve, qui fut ensuite reprise par l’autre Suédois Patrik Flodin sur sa Subaru.

    La spéciale d’ouverture fut temporairement suspendue quand le pilote du J-WRC Kevin Abbring sortit sur accident au volant de sa Renault. La Néerlandais partit en tonneau sur sa Clio dans la première spéciale de la matinée, Abbring et son copilote s’en étant sortis indemnes.

    Thierry Neuville, le dernier vainqueur de la catégorie du J-WRC en Bulgarie, a prévu en Allemagne une lutte intense avec le co-équiper d’Abbring, Hans Weijs, qui poussa ce dernier a signé le meilleur temps de la catégorie dans l’ES2, pour rester en tête avec six secondes d’avance à Neuville.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Sam 21 Aoû - 0:39

    petite frayeur pour Loeb !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Rallye d'Allemagne.

    Message par abeone Lun 23 Aoû - 17:26

    Sa victoire, avec 51.3 secondes d’avance sur Sordo, est sa huitième sur cette épreuve, un record en WRC.

    Loeb, qui a désormais gagné 59 rallyes en WRC et qui possède 58 points d’avance sur Sébastien Ogier, n’a jamais montré de signes de faiblesse à travers les 19 spéciales sur asphalte, qui représentaient une distance totale de 407km, faisant de ce rallye le plus long de la saison.

    À l’arrivée de Trèves, le pilote âgé de 36 ans a affirmé : « C’est une très bonne victoire pour moi, assez incroyable et je suis très heureux d’être vainqueur. J’ai de bonnes sensations ici, en Allemagne, et je n’aime pas être battu sur ce rallye, même si je n’étais pas sûr au départ de pouvoir gagner, car Dani a été fort et ce n’était pas non plus un rallye facile. Nous avons désormais une plus grande avance au Championnat et c’est une autre bonne nouvelle. »

    Loeb a prouvé sa domination sur l’épreuve en signant le scratch dans deux des cinq spéciales du dimanche, ce qui lui fait neuf victoires de spéciales sur ce rallye.

    Sordo, avec une seconde place qui lui donne son troisième podium de la saison, a piloté pour la première fois aux côtés de son nouveau copilote, Diego Vallejo. Ce résultat lui permet de dépasser Mikko Hirvonen pour prendre la cinquième place dans la course au titre, après que le pilote de l’équipe Ford ait abandonné quand sa Focus se retrouva avec une boîte de vitesses cassée dans la seconde spéciale du dimanche.

    « Je suis très heureux de la façon dont les choses se sont déroulées avec Diego, pour notre première collaboration », a déclaré Sordo. « Il ne fallait pas faire d’erreurs et conserver ma position aujourd’hui, ce qui est très important pour Citroën et pour le Championnat Constructeurs. »

    Sébastien Ogier a pris la troisième place du podium investi par Citroën, après avoir résisté aux attaques de Jari-Matti Latvala, même après avoir calé dans la spéciale d’ouverture du dimanche. Après la course, Latvala a déclaré : « C’est mon meilleur résultat en Allemagne, je suis donc très heureux même si je n’ai pas eu assez de vitesse pour rattraper Ogier. À part une erreur, tout a bien fonctionné. »

    Petter Solberg, qui imposa son rythme dans les 22.58km de la spéciale de Dhrontal ce dimanche matin, termine cinquième sur sa C4 privée malgré un embrayage à l’agonie dans l’avant-dernière spéciale du rallye.

    Kimi Räikkönen, l’ancien Champion du Monde de F1, a débuté la dernière spéciale à 5.6 secondes du Britannique Matthew Wilson. Même s’il a été plus rapide que le pilote Stobart M-Sport, en remportant même sa première victoire en spéciale en WRC, Räikkönen termine septième, à 3.8 secondes de Wilson.

    « J’ai fait beaucoup d’erreurs et j’ai perdu trop de temps ce matin », a expliqué Räikkönen. « Même si je n’ai pas d’expérience, je m’attendais à mieux, c’est donc une déception d’avoir perdu la sixième place. »

    Khalid Al Qassimi est revenu de sa 61e position après avoir glissé dans un fossé dans la première spéciale du vendredi. Il termine huitième sur sa Focus.

    Ken Block aurait pu remporter les premiers points de sa carrière en WRC, mais une courroie d’alternateur cassée dans la route emmenant à la première spéciale du dimanche, mît un terme prématuré à son parcours.

    WRC 2010 - Page 4 968373Capture1
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Lun 23 Aoû - 23:58

    2 français en WRC et 2 français en tete, dommage que les medias français en parle peu !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Mar 24 Aoû - 8:22

    La France est devenu un pays autophobe et mazouté à outrance; alors je ne suis pas surpris.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Mer 25 Aoû - 0:04

    quelle tristesse !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Rallye du Japon.

    Message par abeone Lun 6 Sep - 18:29

    Manche 10

    10 - 12 Sep 10

    Catégories:WRC, SWRC, PWRC

    Lieu:Sapporo

    Surface:Terre

    Dernier vainqueur:Mikko Hirvonen (2008)

    Site internet:www.rallyjapan.jp


    Après des débuts très prometteurs en 2004, le rallye du Japon est rapidement devenu une rencontre populaire du calendrier. Pour la saison 2008, le rallye quitte les spéciales rapides et sur fine pellicule de gravier de la région de Tokachi pour aller s'installer à proximité de Sapporo, la plus grande ville dans l'ouest de l'île d'Hokkaido. Le nouveau rallye devrait ressembler au rallye de Nouvelle-Zélande, les spéciales se frayant une voie entre les arbres serrés des forêts. Hokkaido est l'île septentrionale du Japon et la population y est beaucoup moins importante que sur l'île principale. Les températures devraient être plus douces à Sapporo que dans la région de Tokachi, zone la plus froide du pays d'après les statistiques.

    Le Japon et le rallye automobile sont étroitement liés, bon nombre de constructeurs japonais se sont essayés au sport automobile avec succès tels que Toyota, Mitsubishi, Suzuki, Mazda, Nissan et, peut-être plus remarquablement, Subaru. Les fans japonais de rallye, comme pour la plupart des sports, sont loyaux, bien informés et enthousiastes ; pour eux, c'est un devoir d'offrir aux visiteurs étrangers un accueil des plus chaleureux à l'occasion des spéciales. Dans ce pays où la densité de population est très élevée, l'île d'Hokkaido est également l'occasion pour les fans locaux de découvrir des endroits moins surpeuplés du Japon.

    Le Japon retrouve le calendrier WRC cette saison après une année d’absence due au système de rotation des épreuves imposé par la FIA.
    Nouveau en 2010

    Le PC et une super-spéciale sont installés au Sapporo Dome mais le parc d’assistance est situé trois kilomètres plus loin.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Dani & Kimi feront de nouveau équipe au Japon.

    Message par abeone Mer 8 Sep - 18:56

    Après avoir fait leurs débuts ensemble au Rallye de Finlande, Dani Sordo et Kimi Räikkönen seront de nouveau co-équipiers cette semaine au Japon, pour la dixième épreuve du FIA WRC 2010.

    Avec Sébastien Ogier engagé dans l’équipe de pointe pour les épreuves sur terre au Japon et en Grande-Bretagne, Sordo est de retour dans la seconde équipe officielle aux côtés du nouveau pilote WRC Kimi Räikkönen. Mais avec la même C4 WRC, Sordo est déterminé à se battre avec les pilotes de pointe.

    « Je vais donner tout ce que je peux pour prouver que je suis aussi rapide sur la terre que sur l’asphalte », a déclaré l’Espagnol, qui a terminé deuxième lors de la dernière épreuve en Allemagne, aux côtés de son nouveau copilote Diego Vallejo.

    Sordo a participé à trois épreuves précédentes du Rallye du Japon, avec pour meilleur résultat une deuxième place en 2007. Il manqua la victoire pour 37.4 secondes à cette occasion, même s’il fut le meilleur pilote du rallye en signant le même nombre de scratchs que Sébastien Loeb.

    « J’ai de superbes souvenirs du Japon », a ajouté Dani. « C’est très loin pour y venir mais c’est un très beau pays. La route est vraiment complexe. En tant que pilote, vous devez être très précis dans le placement de la voiture sur des routes très sinueuses. Le copilote a beaucoup de notes à annoncer, qui doivent être dictées au bon moment. Si toutes ces choses ne viennent pas ensemble, vous finissez par perdre beaucoup de temps ou par sortir de la route. Du début à la fin, vous devez être très précis. »

    Räikkönen est déjà habitué à voyager au Japon avec sa carrière en F1, où il a remporté le Grand Prix du Japon en 2005, mais les spéciales sur terre de l’île d’Hokkaido seront toutes nouvelles pour lui.

    Kimi termina dans les points lors de la dernière épreuve toute en asphalte du Rallye d’Allemagne, et il y signa également son premier scratch de sa courte carrière en WRC. Il a déclaré : « Nous n’avons pas effectué d’essais depuis le Rallye d’Allemagne. Quand nous serons au Japon, je vais de nouveau essayer d’être dans le rythme. Je m’attends à une épreuve très difficile pour nous. De ce que j’ai entendu, le Rallye du Japon est particulièrement complexe. Et il est certain que ce sera encore plus compliqué pour un débutant comme moi. »

    Le Finlandais est déjà rentré dans les points à quatre reprises sur les huit départs pris cette année, mais ses objectifs restent inchangés. « Mes objectifs restent les mêmes », a-t-il confirmé. « Nous pourrons observer notre rythme dès les premières spéciales au Japon. Mais une fois de plus, la chose principale sera de rallier l’arrivée à la fin du rallye. »

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Mer 8 Sep - 19:57

    Sordo, je pense qu'il sera un jour champion !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Mer 8 Sep - 20:10

    Moi j'en doute; surtout que maintenant il y a Seb Ogier pour la relève.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Mer 8 Sep - 20:32

    oui mais un jour il pilotera pour un top team !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Mer 8 Sep - 21:03

    Ben jusqu'ici c'était le coéquipier de Loeb. L'arrivée d' Ogier et ses résultats moyens l'ont fait bouger du top team.

    Contenu sponsorisé


    WRC 2010 - Page 4 Empty Re: WRC 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:45