Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+2
Zinzin
abeone
6 participants

    WRC 2010

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Latvala signe le meilleur temps du shakedown du Rallye de Nouvelle-Zélande.

    Message par abeone Jeu 6 Mai - 12:30

    Le Finlandais Jari-Matti Latvala a réalisé le meilleur temps du shakedown du Rallye de Nouvelle-Zélande aujourd’hui juste devant le Champion du Monde en titre Sébastien Loeb.

    La session s’est déroulée sur une portion de route sur asphalte de 1,5 km dans Auckland Domain, un parc situé dans le centre-ville. Cette même spéciale sera utilisée durant l’épreuve (ES9). Le temps était sec et ensoleillé avec une température de 16°C.

    Alors que l’immense majorité du parcours se déroule sur terre, rouler sur asphalte au shakedown n’a permis aux pilotes que de vérifier le bon fonctionnement de leur voiture. Mais l’exercice fut au moins utile pour découvrir une spéciale de l’épreuve.

    « J’étais déterminé ce matin », raconte le pilote Ford Jari-Matti Latvala. « Je voulais le meilleur temps car j’étais toujours été trop loin des Citroën par le passé sur cette surface. Nous avions perdu du temps sur la spéciale asphalte en Australie l’an passé. Désormais, je pense que nous avons trouvé les réglages pour être efficaces. »

    Loeb a signé son meilleur temps, à seulement 0’’2 de Latvala, lors de son quatrième et dernier passage : « Ce n’était pas un shakedown qui nous permettait de bien préparer l’épreuve. Normalement, nous devrions faire un dernier test pour ajuster les réglages de la voiture car nous n’avons même pas eu l’occasion de faire des essais avant le rallye. Tout devrait quand même bien se passer, on ne modifie pas beaucoup les réglages entre chaque rallye. »

    Après une cérémonie de départ à Auckland cet après-midi, la première spéciale du rallye, les 11,09 km de Waipu Gorge, débutera à 9h03 vendredi. Suivez ce lien pour découvrir comment suivre en DIRECT et GRATUITEMENT toute l’épreuve sur wrc.com.

    Voici les temps des pilotes WRC lors du shakedown

    1. LATVALA. Ford Focus RS WRC 09. 1:07.3
    2. LOEB. Citroen C4 WRC. 1:07.5
    3. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 09. 1:07.6
    4. P. SOLBERG. Citroen C4 WRC. 1:07.7
    =5. SORDO. Citroen C4 WRC. 1:07.8
    =5. H.SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 1:07.8
    7. OGIER. Citroen C4 WRC. 1:08.3
    =8. VILLAGRA. Ford Focus RS WRC 08. 1:08.5
    =8. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 1:08.5
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Jeu 6 Mai - 18:14

    Oh Loeb n'est pas 1 er !!!! WRC 2010 - Page 3 Icon_eek WRC 2010 - Page 3 566473
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Solberg premier en Nouvelle-Zélande

    Message par abeone Ven 7 Mai - 22:03

    Petter Solberg commencera la 2ème journée en position favorite après un départ sur les chapeaux de roues pour la cinquième manche du World Rally Championship sur les spéciales d’Auckland.

    Sébastien Loeb, qui a démarré cette épreuve avec un avantage de 40 points sur son poursuivant direct Solberg, est déjà à plus d’une minute après avoir heurté un pont avec sa Citroën C4 WRC dans la quatrième spéciale, lui faisant perdre un temps précieux.

    Solberg, qui roule avec une C4 privée, a gardé la tête de la course pendant les deux premières spéciales de l’événement, mais a ensuite chuté à la quatrième place derrière le co-équipier de Loeb, Dani Sordo. Il a ensuite rattrapé son retard dans l’après-midi en remportant la huitième spéciale (le deuxième passage de la spéciale de Cassidy) où Loeb a eu son accident dans la matinée, ce qui lui permet d’être en tête du rallye à la fin de la journée.

    « Ce fut une très bonne journée, » a déclaré Solberg. « Je suis resté calme, maître de moi et je me sens super bien. Le plus important pour moi est de savoir que Loeb est derrière. »

    Solberg commencera donc la deuxième journée en tête du peloton, ce qui signifie qu’il devra nettoyer la piste. « Je dois juste faire avec,» a affirmé le champion du monde 2003. « Seb a fait du bon boulot aujourd’hui (en nettoyant la route) et je n’ai pas commis d’erreurs (en étant juste derrière lui). »

    Le pilote Ford Jari-Matti Latvala pointe quant à lui en seconde position au départ de la deuxième journée, malgré qu’il n’ait pas été satisfait du comportement de sa voiture dans les quatre spéciales de la matinée. Il est suivi de près par Sébastien Ogier, du Citroën Junior Team, qui a été le plus rapide dans trois des huit spéciales disputées.

    Dani Sordo est quatrième et second pilote Citroën, après avoir mené pendant les quatre premières spéciales. Au parc d’assistance de Whangarei, l’Espagnol avoue qu’il n’a pas été capable de maintenir son avantage sur ses poursuivants dans l’après-midi. « La matinée fut bonne mais je ne me prononce pas pour l’issue de ce rallye, » a affirmé Sordo. « La différence entre les voitures n’est pas si grande. Je suis vraiment satisfait et j’apprécie piloter ici. »

    Mikko Hirvonen est cinquième et second pilote Ford. Il a avoué ne pas être pleinement satisfait de sa performance. « J’ai attaqué très fort et je n’ai pas commis d’erreurs mais je ne peux pas aller plus vite, » a avoué le Finlandais. « Ce ne fut pas une bonne journée.»

    Matthew Wilson a fini deuxième plus rapide dans la seconde spéciale mais tout espoir pour le Britannique de répéter sa performance dans la troisième s’est évaporé après que la vitre de la portière du pilote se soit brisée et qu’elle ait laissé entré de la poussière et des bouts de verre dans l’habitacle. « Quel cauchemar, » a-t-il commenté. « Nous étions sur une longue ligne droite et c’est arrivé d’un coup. Ce n’est jamais arrivé auparavant et nous n’avions eu aucun problème antérieur à celui-ci à déplorer. »

    Le retour de Loeb après son accident dans la quatrième spéciale ne s’est pas fait attendre avec un meilleur temps décroché dans la septième spéciale. Bien que le champion en titre ait renoncé à sa quatrième victoire consécutive, il croit toujours en ses chances de podium. « Cela risque d’être dur mais on va essayer, » a-t-il confirmé après avoir terminé la journée à la septième place.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Sam 8 Mai - 14:32

    pour Loeb ça mais un peu de piment au championnat !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Dim 9 Mai - 18:41

    Latvala remporte le Rallye de Nouvelle-Zélande

    Jari-Matti Latvala a décrit sa victoire en Nouvelle-Zélande comme « incroyable » après avoir devancé Sébastien Ogier de 2’’4. C’est le troisième final le plus serré de l’histoire.

    Le pilote Ford et son copilote Miikka Anttila ont débuté la dernière spéciale de Whaanga Coast à 6’’2 d’Ogier. Mais lorsqu’Ogier a fait un tête-à-queue avec sa Citroën C4 WRC à trois virages de l’arrivée. Latvala s’est ainsi imposé près de douze mois après son dernier succès en Italie.

    La dernière spéciale s’est ajoutée à l’acte dramatique de la matinée en Nouvelle-Zélande. Sébastien Loeb avait pris la première position après Te Hutewai avant de sortir et de heurter un arbre dans le chrono suivant. Il y avait perdu près de 50 secondes et toute chance de s’imposer pour la quatrième fois consécutive après être revenu de la huitième position.

    A la dernière assistance d’Auckland, Latvala racontait : « C’est incroyable. J’ai parlé à Malcolm Wilson avant le départ et il m’a dit de continuer. J’ai essayé de ne pas trop en faire au départ pour ne pas faire de faute. Au dernier intermédiaire, j’ai réalisé que j’étais à 2’’7 alors j’ai attaqué. Mais à l’arrivée, je ne pouvais pas y croire. »

    La deuxième place d’Ogier n’est peut-être pas la récompense attendue par le Français après une prestation exemplaire même s’il a reçu de nombreuses félicitations après avoir égalé son meilleur résultat en WRC.

    « Nous ne pouvons pas être déçus lorsque nous regardons ce que nous avons réussi », commente Julien Ingrassia, copilote d’Ogier. « Ce fut un très bon rallye, un fantastique résultat et des spéciales incroyables. Ça s’est passé dans une séquence gauche/droite sur le deuxième ou le troisième rapport. Nous avons tapé et fait un tête-à-queue. Malheureusement, nous avons calé le moteur et perdu du temps. »

    La troisième place de Loeb lui permet de rester en tête du Championnat du Monde. Son avance passe de 40 à 36 points sur son nouveau second Latvala.

    Petter Solberg, deuxième aux points au départ du rallye, était troisième au moment de sortir dans la dernière spéciale. Il a détruit un pylône électrique. Solberg et son copilote Phil Mills n’ont pas été blessés.

    Mikko Hirvonen n’a pas fait mieux qu’une quatrième place pour Ford après une performance frustrante : « C’est un fantastique résultat pour l’équipe et Jari-Matti. Si je n’avais pas eu de mauvais réglages vendredi et si je n’avais pas fait d’erreur hier, le résultat aurait pu être différent. »

    Derrière le cinquième Dani Sordo, Matthew Wilson complète le top 6 devant Henning Solberg. L’Argentin Federico Villagra est le dernier pilote WRC au neuvième rang.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Lun 10 Mai - 17:54

    2"4 au bout de ant de Km, c'est vraiment moins que rien !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Lun 10 Mai - 17:57

    Ogier a fait un tête à queue à trois virages de l'arrivée, ça explique ce si petit écart Wink
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Lun 10 Mai - 18:15

    c'est c*n !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Jeu 13 Mai - 16:59

    Le meilleur est à venir pour Ogier

    Pilote du Citroën Junior Team, Sébastien Ogier - passé tout près de sa première victoire en Championnat du Monde en Nouvelle-Zélande - pourrait disposer d’un volant d’usine l’année prochaine. C’est Sven Smeets, le team-manager du Citroën Total World Rally Team, qui fait cette prédiction.

    Depuis quelques rallyes, Ogier se montre systématiquement plus performant que le numéro 2 de l’équipe officielle, Dani Sordo. Il est donc logique que la promotion de l’espoir français soit envisagée. Mais Sven Smeets, l’ancien copilote de Freddy Loix, a exclu cette éventualité pour la saison en cours. L’équipe estime qu’il doit encore augmenter son expérience sur l’asphalte, une surface sur laquelle Dani Sordo se montre extrêmement performant.

    « Pour le moment, la courbe de progression de Sébastien Ogier est tout simplement incroyable », déclarait Smeets, qui occupait les plus hautes responsabilités en Nouvelle-Zélande en l’absence d’Olivier Quesnel, retenu sur les 1000 km de Spa. « Depuis le début de l’année, il s’est hissé en tête des classements au milieu de tous les pilotes de pointe. C’est une très bonne chose pour nous ! Mais je pense qu’il doit encore progresser sur l’asphalte. Ce sera bon pour lui de conserver la même approche qu’en début de saison. A la fin de l’année, nous aurons quelqu’un qui sera peut-être prêt pour un volant d’usine. »

    Malgré les déboires de Sordo et les critiques persistantes d’Olivier Quesnel à son sujet, Smeets estime que l’Espagnol fera son retour au premier plan dès le prochain rallye, au Portugal.

    « Dani n’était pas toujours satisfait de la voiture, ni de son pilotage comme c’était le cas en Nouvelle-Zélande », poursuivait Smeets. « Nous allons maintenant au Portugal et c’est un rallye qu’il aime beaucoup. Il y a toujours été très performant. Nous espérons vraiment qu’il soit en mesure de faire au Portugal ce qu’a fait Jari-Matti Latvala en Nouvelle-Zélande ! »
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Sam 15 Mai - 17:41

    Rallye du Portugal: du 28 au 30/5/10

    Manche :
    6

    Catégories :
    WRC, J-WRC, S-WRC

    Surface :
    Terre

    Dernier vainqueur :
    Sebastien Loeb (2009)

    Site internet :
    www.rallydeportugal.pt

    Le Portugal possède une longue tradition de rallye. La première épreuve lusitanienne en WRC remonte à 1973. Ces 29 dernières années, c’est devenu l’une des destinations les plus populaires du championnat.

    Dans les années 1980, l’épreuve a acquis une belle réputation grâce à des routes difficiles aussi bien sur terre que sur asphalte et des foules massées sur le bord des routes. Devenue épreuve 100% terre, le Rallye du Portugal était basée à Porto. En 2001, le rallye a été remplacé par le Rallye Deutschland.

    En 2007, après deux éditions en « candidature », le Portugal est revenu en WRC avec une nouvelle base dans le sud du pays. Hors championnat en 2008, le Rallye du Portugal fut l’une des épreuves marquantes du WRC en 2009. Le nouveau rallye s’est installé dans l’Algarve Stadium qui accueille également une super-spéciale. Les épreuves spéciales sur terre sont distribuées dans les régions de l’Algarve et d’Alentejo.

    Cette nouvelle édition reprend les grandes lignes du rallye 2009. L’Algarve Stadium conserve le parc d’assistance et la super-spéciale avec quelques ajustements à l’itinéraire.

    Une mise à jour du parcours 2009. Le plus grand changement concerne la spéciale ‘Santa Clara’ qui sera parcourue en sens inverse alors que les autres spéciales voient les lieux de départ et d’arrivée être modifiés.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Sam 15 Mai - 21:59

    Sébastien Ogier - passé tout près de sa première victoire en Championnat du Monde en Nouvelle-Zélande - pourrait disposer d’un volant d’usine l’année prochaine

    ça serait cool
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Mer 19 Mai - 12:35

    Liste des engagés au Vodafone Rally de Portugal

    Les organisateurs du Vodafone Rally de Portugal ont publié la liste d’engagés pour le sixième rallye du FIA World Rally Championship, qui débutera le 27 mai.

    L’événement déjà présent en 2009 revient cette année avec la liste d’engagés la plus importante de la saison avec 75 participants de 33 nationalités différentes.

    Le rallye sera composé de sept catégories : le WRC (Constructeurs et Pilotes), le S-WRC (voitures S-2000), le J6WRC (Junior), le Ford Fiesta International Trophy, le Pirelli Star Driver et le Championnat Portugais.

    En haut de la liste du WRC, on retrouve le leader du championnat Sébastien Loeb sur la Citroën Total Rally Team. Il conduira avec son co-équipier Dani Sordo une C4 World Rally Cars. Dans la seconde équipe Citroën, le champion du monde de F1 Kimi Räikkönen se joindra à Sébastien Ogier chez Citroën Junior World Rally Team. Le Norvégien Petter Solberg roulera sur une C4 privée avec Phil Mills pour copilote.

    Le vainqueur du Rallye de Nouvelle-Zélande Jari-Matti latvala roulera avec Mikko Hirvonen sur Ford Focus pour l’écurie BP Ford Abu Dhabi. Le pilote qatarien Khalid Al Qassimi conduira la troisième voiture de l’équipe.

    Henning Solberg et Matthew Wilson conduiront la Focus RS WRC du team Stobart M-Sport. Federico Villagra prendra le départ de son cinquième rallye sur une autre Focus World Rally Car de l’écurie Munchis World Rally Team. La star américaine Ken Block, spécialisé dans les sports extrêmes, reviendra en WRC avec sa Ford Focus du Monster World Rally Team.

    L’événement a également attiré des pilotes privées dans la catégorie WRC comme Mads Ostberg (Subaru Impreza WRC 2008), Jean-Marie Cuoq, Frigyes Turan et Spyros Pavlides (Peugeot 307 WRC) et les pilotes Rene Kuipers et Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC).

    Le Portugal compte pour la seconde manche du Junior World Rally Championship et a attiré pas moins de dix participants. Le leader Aaron Burkat (Suzuki) à la tête de la liste Junior est suivi par les pilotes Renault Alessandro Broccoli et Kevin Abbring.

    La catégorie Super 2000 (S-WRC) est également constituée de 10 participants pour ce rallye dont le leader de la catégorie Xevi Pons (Ford). Le pilote Skoda Per-Gunnar Andersson sera son plus grand rival au championnat après que Martin Prokop ait décidé ne pas s’inscrire à l’événement. Le pilote portugais Vitor Pascoal (Peugeot 207) se présentera exceptionnellement à l’épreuve pour la manche qui se déroule sur ses terres.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Mer 19 Mai - 14:25

    Loeb va t-il renouer avec la victoire
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Sébastien Ogier en tête du Rallye du Portugal

    Message par abeone Ven 28 Mai - 21:50

    Sébastien Ogier prendra le départ de la deuxième journée du Vodafone Rally du Portugal avec 26’’6 d’avance sur Dani Sordo.

    Ogier, auteur de cinq meilleurs temps avec sa Citroën C4 WRC, a profité d’un problème technique de Dani Sordo dans la dernière spéciale pour gagner une vingtaine de secondes supplémentaires.

    Le pilote de 26 ans ouvrira la route demain et devra balayer la trajectoire durant toute la deuxième journée.

    « Tout s’est bien passé, presque parfaitement », raconte Ogier. “J’ai essayé d’attaquer dès la première spéciale pour creuser un écart. Je suis satisfait, il aurait été difficile d’en faire davantage. Maintenant, nous allons ouvrir la route demain et je sais que ce sera difficile. »

    Le Champion du Monde en titre Sébastien Loeb était cinquième avant la dernière spéciale du jour mais a réussi à gagner deux positions avec un deuxième temps dans le dernier chrono. En balayant la route aujourd’hui, le pilote Citroën a déjà perdu 44’’8.

    Mikko Hirvonen est quatrième en assurant cet après-midi pour préserver ses pneumatiques. Il pointe à 2’’1 de Loeb juste devant Petter Solberg, victime d’une crevaison dans la dernière spéciale.

    Jari-Matti Latvala est sixième après avoir trop usé ses pneumatiques en attaquant au-delà du raisonnable en début de seconde boucle.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Sam 29 Mai - 11:26

    ogier se débrouille de mieux en mieux !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Résumé du samedi : Ogier bien parti pour sa première victoire WRC au Portugal

    Message par abeone Dim 30 Mai - 13:46

    Le Vodafone Rallye du Portugal propose un suspense palpitant après que Sébastien Ogier ait terminé la deuxième journée avec 21,1 secondes d’avance sur le pilote Citroën Sébastien Loeb.

    Avec seulement quatre spéciales sur terre à disputer demain, le champion du monde Sébastien Loeb craint de ne pas pouvoir empêcher Ogier de remporter sa première victoire en World Rally Championship.

    « Je dois attaquer demain mais l’écart est important et il roule vraiment très bien », a confié Loeb. « Nous partirons seulement deuxième sur la route demain et ce ne sera pas facile de faire la différence. Il a roulé vraiment très bien tout en économisant ses gommes. J’ai trop voulu préserver les miennes et j’ai perdu trop de temps ».

    Ogier, qui pilote pour le Citroën Junior Team, a gardé sa place de leader pendant toute la journée, malgré qu’il ait dû nettoyer toutes les routes empruntées aujourd’hui en partant en première position sur la route.

    Le leader a commenté : « Nous essayons d’attaquer toute la journée. C’était difficile, mais nous n’avons pas trop perdu de temps en partant en premiers sur la route. Je dois voir mon écart avec Séb car je sais qu’il va encore attaquer fort demain ».

    Petter Sollberg rentre au parc d’assistance à Faro à la troisième place du classement sur sa Citroën C4 privée. Il a débuté l’après-midi en étant à 10,5 secondes derrière Dani Sordo mais il a réussit à passer devant lui quand les pneumatiques de l’Espagnol se sont détériorés et qu’il fut obligé de ralentir le rythme.

    Solberg s’est également plein de l’usure de ses gommes, provoquée par la chaleur et la surface abrasive des spéciales. Il démarrera demain à 52,2 secondes d’Ogier.

    Mikko Hirvonen est cinquième, premier des pilotes non-Citroën sur sa Ford Focus, juste devant Henning Solberg, qui a rencontré des problèmes d’alimentation d’essence.

    Mads Ostberg est huitième du classement derrière Matthew Wilson, en luttant contre les pertes de puissance de sa Subaru Impreza.

    L’ancien pilote de Formule Un, Kimi Raikkonen, aujourd’hui dans le Citroën Junior Team, est toujours en course pour finir dans les points, après avoir terminé approximativement le dernier kilomètre de la dernière spéciale de la journée. Le copilote de Raikkonen, Kaj Lindstrom, a confié que le manque d’expérience de son équipier a été la plus grande difficulté sur ces parcours exigeants.

    L’Argentin Federico Villagra complète le top dix sur de Ford Focus du team Munchi, à égalité avec le pilote d’Abu Dhabi Khalid Al Qassimi.

    Le parcours de demain comprend quatre spéciales et un second passage sur asphalte dans la super spéciale du Stade d’Algarve pour la cérémonie de clôture.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Dim 30 Mai - 14:12

    vivki
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty ES18 : Ogier l’a fait !

    Message par abeone Dim 30 Mai - 18:10

    Sébastien Ogier a scellé sa victoire au Rallye du Portugal dans la Super Spéciale du Stade d’Algarve. Le Français remporte ainsi sa première victoire en WRC et se porte en grand conquérant de ce championnat.

    WRC 2010 - Page 3 100530051058991581

    Le pilote de 26 ans a conservé sa première position dans la dernière journée face au sextuple champion du monde WRC, Sébastien Loeb, également sur une C4 WRC.

    Loeb, actuellement leader du championnat 2010, a terminé ce rallye à la seconde place, à 7,9 secondes d’Ogier, tandis que son co-équipier de Citroën Total, Dani Sordo, a fini en troisième position, à 1min 10sec du champion du monde, complétant ainsi un podium 100% Citroën.

    Après son malencontreux abandon dans la dernière spéciale du rallye de Nouvelle-Zélande ce mois-ci, Petter Solberg a de nouveau connu une mésaventure à la fin de ce rallye. Le Norvégien, qui tenait la quatrième place sur sa Citroën C4 privée, a perdu sa position après avoir heurté une barrière dans la Super Spéciale.

    Le pilote de la Ford Focus RS WRC, Hirvonen, a donc récupéré la quatrième place, en terminant à 14,4 secondes de Sordo, tout en devançant Solberg pour 3,7 secondes.

    WRC 2010 - Page 3 100530051534929427
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par schumi77 Dim 30 Mai - 21:23

    bravo a lui on c maintenant qu-il y a un autre francais qui peut gagner en rally et qui c devenir champion du monde pti pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Lun 31 Mai - 4:37

    Le pilote de 26 ans a conservé sa première position dans la dernière journée face au sextuple champion du monde WRC, Sébastien Loeb, également sur une C4 WRC

    Bravo a lui, et s'imposer face a Loeb, c'est un sacré challenge !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par ferrariboy Lun 31 Mai - 9:37

    bravo au deux Seb, en plus ils sont tout les deux en tete du championnat, la releve est a arrivé
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Lun 31 Mai - 18:10

    c'est cool !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par abeone Lun 31 Mai - 18:40

    Sordo a du mouron à se faire pour garder sa place...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Zinzin Lun 31 Mai - 18:45

    il a 2 Seb au cul !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WRC 2010 - Page 3 Empty Compte à rebours du Rallye de Bulgarie.

    Message par abeone Ven 2 Juil - 21:10

    7ème épreuve sur 13 du WRC
    Vendredi 9 Juillet - Dimanche 11 Juillet


    L’excitation qui accompagne une nouvelle épreuve du WRC est en train de monter. Vous pouvez la ressentir ? Nous avons eu la même sensation la saison dernière en Pologne et en Australie, et les deux épreuves ont été incroyables. Maintenant nous allons partir dans le sud est de l’Europe pour le Rallye de Bulgarie.

    A l’occasion de la première visite du WRC dans le 16ème plus grand pays d’Europe, wrc.com va vous faire découvrir la Bulgarie et ses 7,5 millions d’habitants, ainsi que ses lacs naturels.

    Les Bulgares ont pour monnaie le Lev et ont intégré l’Europe depuis Janvier 2007. Et si vous devez appeler quelqu’un en Bulgarie, vous devrez composer le 359 pour ce pays des Balkans qui possède 1300 ans d’histoire.

    Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur la Bulgarie, parlons du rallye en lui-même. Il est situé à la station de ski dénommé Borovets, à 70 kilomètres au sud de la capitale, Sofia. Comme toute région de ski, Borovets est assez élevé (la station se trouve dans les montagnes de Rila, où il tombe en moyenne sept fois plus d’eau que n’importe où en Bulgarie), à 1300 mètres d’altitude.

    Comme si ce n’était pas assez élevé, les spéciales se trouvent 700 mètres plus haut, dont un passage vers le lac de Belmeken (rappelez-vous quand je vous parlais des lacs naturels...) situé à 2054 mètres d’altitude.

    Bien que la Bulgarie soit une première pour un événement du WRC, c’est le 41ème Rallye de Bulgarie comme épreuve internationale, ayant notamment compté pour le Championnat d’Europe des Rallyes depuis 1988, et qui a déjà posé sa candidature pour le WRC pour les deux dernières saisons.

    Anciennement situé à la station balnéaire de Zlantni Piasatzi sur les bords de la Mer Noire, les organisateurs ont déplacé l’épreuve en 2002 à 500 kilomètres à l’ouest à Borovets, réduisant ainsi considérablement les distances entre le parc d’assistance et les spéciales. Ce déplacement permet à l’itinéraire d’être l’un des plus courts du WRC.

    Il n’y aurait que sept spéciales parcourues deux fois, la plus courte faisant 17,73km (Slavovitsa, pour la toute dernière spéciale de l’épreuve). La plus longue, Batak Lake, de 31,77km de long, sera quant à elle parcourue pour l’ouverture de la manche.

    Les spéciales seront un mélange entre les surfaces catalanes, rapides et lisses, et une majorité de parcours plus techniques, tortueux et bosselés par certains endroits, comme les routes empruntées pour aller voir les Alpes. Ces routes étant couvertes de neige et glace de l’automne jusqu’au printemps, ne vous attendez à des spéciales sur des tables de billard pendant ces trois jours.

    Qui va gagner le rallye ?

    Comme tout nouveau rallye, il n’y a aucune donnée à quoi se raccrocher. Mais le pilote Citroën Sébastien Loeb part cependant comme favori. L’écurie française est partie faire des tests en Bulgarie avant la septième épreuve de la saison, et en monopolisant la première place du Championnat depuis 2004, Loeb va tenter de poursuivre sur sa lancée.

    Et si Ford parvient à se rapprocher de la C4 de Loeb, il reste encore l’autre Citroën C4 WRC de Dani Sordo dans la course. Car le rythme de Sordo sur asphalte est exceptionnel, et quand l’Espagnol termine une épreuve sur asphalte, c’est sur le podium. Si toutefois le rythme des pilotes Citroën est insuffisant, il reste encore l’ancien Champion du monde de Formule 1 Kimi Räikkönen (Citroën Junior Team) à ne pas oublier. Le Finlandais connaît certainement une ou deux choses pour tirer le meilleur parti des quatre roues motrices sur cette surface.

    L’attaque de Ford sera menée, une fois de plus, par Mikko Hirvonen, avec en second pilote Jari-Matti Latvala qui le suivra sur la deuxième Focus. Le pilote Stobart Matthew Wilson est rejoint par le double Champion Junior P-G Andersson, qui pourrait créer la surprise pour ses débuts sur une Ford.

    L’épreuve compte également pour le Junior World Rally Championship, avec notamment le dernier vainqueur de la Clio R3 European Trophy au Rallye d’Ypres, Kevin Abbring, qui sera à nouveau au volant de sa Renault Clio. Abbring n’aura cependant pas la tâche facile avec le Belge Thierry Neuville (Citroën C2 S1600), qui a haussé le rythme dans la catégorie mais qui n’est cependant toujours pas parvenu à finir le moindre rallye cette saison.

    Les pneus

    Les pilotes peuvent choisir entre des Pirelli PZero à gommes durs (pour des conditions secs) et des tendres (pour des conditions humides) pour l’asphalte. Ils ont à leur disposition 58 pneus, plus 6 pneus durs pour le shakedown. Néanmoins, ils ne pourront utiliser qu’un maximum de 40 pneus sur l’épreuve, gommes tendres et dures confondues.

    Site Officiel.

    Contenu sponsorisé


    WRC 2010 - Page 3 Empty Re: WRC 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:49