Un nouveau nom s’est ajouté à la liste des manufacturiers pneumatiques qui remplacera potentiellement Bridgestone au terme de cette saison.
Jusqu'à samedi, Michelin était considérée comme seule compagnie participant à cet appel d'offres. Un retour de la marque coûterait quelque million d’euros par équipe chaque année, en plus de l'imposition par Michelin d’une plus grande visibilité des pneumatiques utilisés pour Le Mans.
Bernie Ecclestone aurait toutefois été mandaté pour trouver une solution au départ de Bridgestone. Des pneumatiques « gratuits » seraient bien entendu l’idéal pour la F1 qui cherche constamment à réduire les coûts.
Avon pourrait bien combler ce besoin. La compagnie utiliserait les mensurations actuelles et fournirait un produit peu coûteux aux équipes. C'est ce qu'Ecclestone semble rechercher.
Les équipes les moins bien nanties supportent bien entendu cette option, Peter Sauber affirmant même que « des pneumatiques gratuits en 2011 sont du domaine du possible. »
Jusqu'à samedi, Michelin était considérée comme seule compagnie participant à cet appel d'offres. Un retour de la marque coûterait quelque million d’euros par équipe chaque année, en plus de l'imposition par Michelin d’une plus grande visibilité des pneumatiques utilisés pour Le Mans.
Bernie Ecclestone aurait toutefois été mandaté pour trouver une solution au départ de Bridgestone. Des pneumatiques « gratuits » seraient bien entendu l’idéal pour la F1 qui cherche constamment à réduire les coûts.
Avon pourrait bien combler ce besoin. La compagnie utiliserait les mensurations actuelles et fournirait un produit peu coûteux aux équipes. C'est ce qu'Ecclestone semble rechercher.
Les équipes les moins bien nanties supportent bien entendu cette option, Peter Sauber affirmant même que « des pneumatiques gratuits en 2011 sont du domaine du possible. »