L’écurie Williams et la FIA croient qu’une plaque d’égout mal fixée serait la cause de l’accident survenu à haute vitesse de Rubens Barrichello dans les rues de Monaco dimanche dernier.
Le directeur technique de Williams, Sam Michael, déclarait en début de semaine que l’accident avait été causé par la rupture d’un élément de la suspension arrière.
Le magazine allemand Auto Motor und Sport affirme vendredi que les experts de la FIA ont effectué des analyses et croient qu’une plaque d’égout mal fixée aurait d’abord endommagé la roue arrière gauche de la monoplace.
Durant la course de dimanche, une première plaque d’égout mal fixée a nécessité une courte neutralisation.
Le châssis de la FW32 de Barrichello et le moteur Cosworth n’ont pas été endommagés par l’impact avec le rail. Toutefois, le magazine précise que ce moteur ne sera utilisé que durant les essais du vendredi d’ici la fin de la saison.
La boîte de vitesses a été légèrement endommagée, et l’écurie britannique a décidé de la remplacer.
L’autre FW32 de Nico Hülkenberg a aussi durement tapé le rail sous le Tunnel en tout début de course. Cela signifie que les deux Williams rouleront avec l’ancien aileron avant le week-end prochain en Turquie.
« Il aurait été possible de remplacer les ailerons endommagés, mais la surcharge de travail requise aurait compromis la production de pièces destinées au Grand Prix du Canada à Montréal, » de dire Sam Michael.
Le directeur technique de Williams, Sam Michael, déclarait en début de semaine que l’accident avait été causé par la rupture d’un élément de la suspension arrière.
Le magazine allemand Auto Motor und Sport affirme vendredi que les experts de la FIA ont effectué des analyses et croient qu’une plaque d’égout mal fixée aurait d’abord endommagé la roue arrière gauche de la monoplace.
Durant la course de dimanche, une première plaque d’égout mal fixée a nécessité une courte neutralisation.
Le châssis de la FW32 de Barrichello et le moteur Cosworth n’ont pas été endommagés par l’impact avec le rail. Toutefois, le magazine précise que ce moteur ne sera utilisé que durant les essais du vendredi d’ici la fin de la saison.
La boîte de vitesses a été légèrement endommagée, et l’écurie britannique a décidé de la remplacer.
L’autre FW32 de Nico Hülkenberg a aussi durement tapé le rail sous le Tunnel en tout début de course. Cela signifie que les deux Williams rouleront avec l’ancien aileron avant le week-end prochain en Turquie.
« Il aurait été possible de remplacer les ailerons endommagés, mais la surcharge de travail requise aurait compromis la production de pièces destinées au Grand Prix du Canada à Montréal, » de dire Sam Michael.