Ce weekend à Singapour, les écuries devront faire face à un tracé gourmand en appuis aérodynamiques.
Le dernier Grand Prix en date qui demandait des configurations aérodynamiques similaires est celui de Hongrie, où McLaren Mercedes n’avait pas particulièrement brillé, onzième et cinquième en qualifications, et Jenson Button seulement neuvième en course.
Cependant, Philip Prew, l’ingénieur de course de l’écurie de Woking, tient à rassurer en promettant que les améliorations qui seront apportées à Singapour corrigeront leur déficit affiché sur les tracés lents.
"C’est un gros weekend, en particulier après les difficultés que nous avons eues en Hongrie, qui est notre référence pour les circuits peu rapides nécessitants beaucoup d’appuis. Ce sera serré entre Red Bull, Ferrari et nous-mêmes," a déclaré Philip Prew.
L’ingénieur pense également que les nouveaux tests de flexibilité au niveau de l’aileron avant et du fond plat devraient empêcher Red Bull Racing d’être aussi dominatrice qu’en Hongrie. Il a aussi ajouté que les améliorations de McLaren Mercedes pour Singapour viennent principalement de l’optimisation d’anciennes nouveautés.
"Nous avons quelques grosses améliorations, mais notre compréhension de la voiture, son exploitation, comment obtenir de l’appui, a été revu depuis la Hongrie. Nous sommes optimistes sur notre progression, et nous espérons être compétitifs."
En plus des améliorations apportées à Spa et Monza, Singapour sera l’occasion d’apporter un nouvel aileron avant et de nouveaux éléments qui aideront la prise d’appuis.
"Nous savons que certaines évolutions marchent car nous l’avons vu lors des courses précédentes, avec différents niveaux d’appuis. Nous espérons que ce que nous avons rajouté à la voiture ces six dernières semaines sera suffisant pour rattraper le retard."
Le dernier Grand Prix en date qui demandait des configurations aérodynamiques similaires est celui de Hongrie, où McLaren Mercedes n’avait pas particulièrement brillé, onzième et cinquième en qualifications, et Jenson Button seulement neuvième en course.
Cependant, Philip Prew, l’ingénieur de course de l’écurie de Woking, tient à rassurer en promettant que les améliorations qui seront apportées à Singapour corrigeront leur déficit affiché sur les tracés lents.
"C’est un gros weekend, en particulier après les difficultés que nous avons eues en Hongrie, qui est notre référence pour les circuits peu rapides nécessitants beaucoup d’appuis. Ce sera serré entre Red Bull, Ferrari et nous-mêmes," a déclaré Philip Prew.
L’ingénieur pense également que les nouveaux tests de flexibilité au niveau de l’aileron avant et du fond plat devraient empêcher Red Bull Racing d’être aussi dominatrice qu’en Hongrie. Il a aussi ajouté que les améliorations de McLaren Mercedes pour Singapour viennent principalement de l’optimisation d’anciennes nouveautés.
"Nous avons quelques grosses améliorations, mais notre compréhension de la voiture, son exploitation, comment obtenir de l’appui, a été revu depuis la Hongrie. Nous sommes optimistes sur notre progression, et nous espérons être compétitifs."
En plus des améliorations apportées à Spa et Monza, Singapour sera l’occasion d’apporter un nouvel aileron avant et de nouveaux éléments qui aideront la prise d’appuis.
"Nous savons que certaines évolutions marchent car nous l’avons vu lors des courses précédentes, avec différents niveaux d’appuis. Nous espérons que ce que nous avons rajouté à la voiture ces six dernières semaines sera suffisant pour rattraper le retard."