Dépassements au menu en 2011
Fernando Alonso est d'avis que les changements apportés au règlement technique 2011 sont exactement ce qu'il faut pour améliorer le spectacle.
Le championnat 2010 a été très passionnant, mais le retour du SREC (système de récupération de l'énergie cinétique) et l'ajout d'un aileron arrière ajustable devraient agrémenter le spectacle davantage.
Comme c'était le cas en 2009 (avant son retrait en 2010), le surplus de puissance temporaire qu'offre le SREC permettra aux pilotes de gagner quelques km/h sur les lignes droites, lors de tentatives de dépassement et au départ de la course.
Le nouvel aileron arrière remplace le F-duct. Les pilotes pourront le régler du cockpit et diminuer leur traînée, mais seulement lorsqu'ils seront à moins d'une seconde d'un adversaire. Cette nouveauté technique a été adoptée expressément pour favoriser les dépassements, puisque le pilote pris en chasse ne pourra pas ajuster son aileron arrière pour se défendre.
Alonso s'attend à voir de beaux duels la saison prochaine.
"Je crois que la combinaison du SREC et de l'aileron arrière nous donnera un très grand avantage de vitesse sur la voiture devant", a opiné le pilote Ferrari. "J'ai enfin confiance que l'an prochain, les règlements vont favoriser les dépassements et le spectacle sera meilleur pour tout le monde."
"Nous devons maintenant préparer la voiture pour que l'utilisation du SREC soit optimale", a ajouté le double champion du monde. Quant au nouvel aileron arrière, "c'est un nouveau domaine à explorer et à exploiter."
Fernando Alonso est d'avis que les changements apportés au règlement technique 2011 sont exactement ce qu'il faut pour améliorer le spectacle.
Le championnat 2010 a été très passionnant, mais le retour du SREC (système de récupération de l'énergie cinétique) et l'ajout d'un aileron arrière ajustable devraient agrémenter le spectacle davantage.
Comme c'était le cas en 2009 (avant son retrait en 2010), le surplus de puissance temporaire qu'offre le SREC permettra aux pilotes de gagner quelques km/h sur les lignes droites, lors de tentatives de dépassement et au départ de la course.
Le nouvel aileron arrière remplace le F-duct. Les pilotes pourront le régler du cockpit et diminuer leur traînée, mais seulement lorsqu'ils seront à moins d'une seconde d'un adversaire. Cette nouveauté technique a été adoptée expressément pour favoriser les dépassements, puisque le pilote pris en chasse ne pourra pas ajuster son aileron arrière pour se défendre.
Alonso s'attend à voir de beaux duels la saison prochaine.
"Je crois que la combinaison du SREC et de l'aileron arrière nous donnera un très grand avantage de vitesse sur la voiture devant", a opiné le pilote Ferrari. "J'ai enfin confiance que l'an prochain, les règlements vont favoriser les dépassements et le spectacle sera meilleur pour tout le monde."
"Nous devons maintenant préparer la voiture pour que l'utilisation du SREC soit optimale", a ajouté le double champion du monde. Quant au nouvel aileron arrière, "c'est un nouveau domaine à explorer et à exploiter."