par Bluetrack Dim 15 Aoû - 11:22
C'était un 15 AOÛT
Première victoire pour Hill
1993Alain Prost réussit la pole position du Grand Prix de Hongrie devant son coéquipier
Damon Hill et la Benetton de Michael Schumacher. Mais Prost cale dans le tour de formation et doit s'élancer en fond de grille. Hill en profite pour remporter la victoire de plus d'une minute devant Gerhard Berger (Ferrari).
1976John Watson remporte lui aussi sa première victoire, à l'occasion du Grand Prix d'Autriche, pour l'équipe Penske. Comme il l'avait promis à Roger Penske, il rase sa barbe après cette victoire.
1971Le pilote suisse
Jo Siffert s'impose sur l'Österreichring, au Grand Prix d'Autriche, et s'offre une deuxième victoire en F1. Ce sera sa dernière. Il mourait dans la course hors championnat de Brands Hatch, un peu plus tard cette année-là.
1999Mika Häkkinen avait besoin d'une victoire en Hongrie pour revenir sur Eddie Irvine dans la Championnat des Pilotes. Non seulement il remplissait cet objectif mais il voyait avec délice David Coulthard devancer l'Irlandais pour la 2e place et lui prendre de précieux points. Häkkinen allait être champion cette année-là.
2004Michael Schumacher remporte le Grand Prix d'Autriche devant Rubens Barrichello, son coéquipier chez Ferrari. C'est la 12e victoire de la saison pour le Kaiser. Ferrari s'octroie le titre Constructeurs.
1905Naissance de
Manfred von Brauchitsch, l'un des as de l'écurie Mercedes avant-Guerre, à Hambourg. Il a remporté le Grand Prix de Monaco en 1937 et le Grand Prix de France 1938 à Reims, une victoire suivie par un accident qui faillit lui coûter la vie dans l'incendie de sa voiture. Il travailla pour le régime nazi pendant la Deuxième Guerre mondiale, ce qui lui valut une arrestation après et, à sa libération, il passa à l'Est, en partie pour éviter de payer d'énormes dettes. Il devint responsable de la Fédération de sports mécaniques de son nouveau pays. Il fit quelques apparition pour Mercedes après la réunification et mourut en 2003 après avoir été le dernier vainqueur d'un Grand Prix d'avant-Guerre en vie. Il n'aimait pas ce qu'était devenue la course automobile, qualifiant les pilotes de "minets trop payés".