5 participants
ALMANACH DU JOUR....
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°51
Re: ALMANACH DU JOUR....
bravo messieurs !
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°52
Re: ALMANACH DU JOUR....
Je n'ai aucun mérite d'avoir cité ces personnes pleines de mérite, je suis retourné sur le net piocher l'info, mais oui chapeau à ces messieurs !, le courage n'a pas de limites pour l'humain qui le veut bien et qui le peut...!.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°53
Re: ALMANACH DU JOUR....
le pire c'est que je ne sais meme pas si ça pourrait arriver a leur actuelle que des pilotes descendent de leurs voitures pour sauf un autres ?
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°54
Re: ALMANACH DU JOUR....
Je suis persuadé que d'autres pilotes à l'heure actuelle laisseraient tomber leur course pour un pilote en grande difficulté !.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°55
Re: ALMANACH DU JOUR....
peut etre certains mais pas beaucoup !
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°56
Re: ALMANACH DU JOUR....
Si " par malheur " une F1 venait à prendre feu en plein milieu d'une course, je parie sans hésiter que tous sans exception s'arrèteraient pour aller au secours du malheureux prisonnier des flammes, c'est la logique humaine qui maitrise un sentiment d'entre-aide et de sauvegarde !.
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°57
Re: ALMANACH DU JOUR....
Ben je ne parierais pas comme toi; malheureusement...
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°58
Re: ALMANACH DU JOUR....
Il y a trop d'enjeux sportif, financier pour que des pilotes s'arretent en pleine courses pour sauver un autre, ce qui est bien dommage je le reconnait !
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°59
Re: ALMANACH DU JOUR....
C'était un 17 Septembre :
Deux grands champions voient le jour
1929
Dans le monde anglo-saxon, peu de pilotes sont aussi renommés que Sir Stirling Moss qui reste encore très écouté 50 ans après sa dernière course. Pendant plus d'une décennie, Moss a été l'un des pilotes de premier plan de la F1. On a coutume de dire le plus brillant des non-champions du monde. Sa carrière s'est terminée après un terrible accident, à Goodwood, en 1962.
1960
Damon Hill voit le jour. Il est le fils de Graham, double champion du monde, mais n'a pas choisi de lui emboiter le pas avant d'avoir atteint 23 ans. Il était initialement intéressé par la moto. Il accédait à la F1 en 1992 avant de rejoindre Williams en 1993 pour remporter le titre en 1996. L'année suivante, il tentait l'aventure Arrows. Sans succès. Il est resté très impliqué dans son sport.
2004
Jaguar annonce son retrait de la F1 après y être entré en 1999. La filiale de Ford invoque des raison économiques.
2001
Michael Schumacher se rend finalement au Grand Prix des États-Unis après avoir brandi l'idée d'un boycott pour menaces terroristes Mais Bernie Ecclestone lui a fait comprendre qu'il risquait de perdre le Championnat en cas de forfait
Deux grands champions voient le jour
1929
Dans le monde anglo-saxon, peu de pilotes sont aussi renommés que Sir Stirling Moss qui reste encore très écouté 50 ans après sa dernière course. Pendant plus d'une décennie, Moss a été l'un des pilotes de premier plan de la F1. On a coutume de dire le plus brillant des non-champions du monde. Sa carrière s'est terminée après un terrible accident, à Goodwood, en 1962.
1960
Damon Hill voit le jour. Il est le fils de Graham, double champion du monde, mais n'a pas choisi de lui emboiter le pas avant d'avoir atteint 23 ans. Il était initialement intéressé par la moto. Il accédait à la F1 en 1992 avant de rejoindre Williams en 1993 pour remporter le titre en 1996. L'année suivante, il tentait l'aventure Arrows. Sans succès. Il est resté très impliqué dans son sport.
2004
Jaguar annonce son retrait de la F1 après y être entré en 1999. La filiale de Ford invoque des raison économiques.
2001
Michael Schumacher se rend finalement au Grand Prix des États-Unis après avoir brandi l'idée d'un boycott pour menaces terroristes Mais Bernie Ecclestone lui a fait comprendre qu'il risquait de perdre le Championnat en cas de forfait
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°60
Re: ALMANACH DU JOUR....
Stirling Moss est un des rare en vie à avoir vu revenir un papy argentin qui lui a taxé deux titres d'affilés!!
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°61
Re: ALMANACH DU JOUR....
C'était un 18 Septembre
Panis quitte la F1
2006
Olivier Panis annonce la fin de sa carrière après 12 années dans la catégorie reine. Sa seule victoire en 157 courses survient au volant d'une Ligier, au terme d'un GP de Monaco 1996 très houleux. Lors du GP du Canada 1997, alors qu'il est troisième au classement des pilotes, la Prost du Grenoblois quitte la piste ; ses jambes sont cassées et sa saison prend fin. Panis sera aussi pilote d'essais pour Toyota et McLaren.
1951
Naissance du pilote suisse Marc Surer. Il participe à 82 Grands Prix entre 1979 et 1986, sans jamais monter sur le podium. Ses voitures sont rarement compétitives (et il se casse les jambes lors d'essais en 1980) mais il parvient à signer quelques quatrième places. Alors qu'il participe à un rallye en 1986, un grave accident tue son co-pilote et laisse Surer avec de sérieuses brûlures. Sa carrière de pilote prend fin ; il deviendra commentateur à la télévision.
2001
Les organisateurs du Grand Prix des États-Unis confirment que l'événement aura lieu malgré les attaques terroristes du 11 septembre contre New York et Washington. La course se fera "dans le profond respect des gens touchés par cette tragédie", affirme Tony George, président de l'Indianapolis Motor Speedway.
2003
Après avoir perdu le contrôle de sa BAR alors qu'il roulait à haute vitesse sur le circuit de Jerez, Jenson Button se blesse aux genoux et met un terme à sa journée d'essais. La voiture est irréparable.
Panis quitte la F1
2006
Olivier Panis annonce la fin de sa carrière après 12 années dans la catégorie reine. Sa seule victoire en 157 courses survient au volant d'une Ligier, au terme d'un GP de Monaco 1996 très houleux. Lors du GP du Canada 1997, alors qu'il est troisième au classement des pilotes, la Prost du Grenoblois quitte la piste ; ses jambes sont cassées et sa saison prend fin. Panis sera aussi pilote d'essais pour Toyota et McLaren.
1951
Naissance du pilote suisse Marc Surer. Il participe à 82 Grands Prix entre 1979 et 1986, sans jamais monter sur le podium. Ses voitures sont rarement compétitives (et il se casse les jambes lors d'essais en 1980) mais il parvient à signer quelques quatrième places. Alors qu'il participe à un rallye en 1986, un grave accident tue son co-pilote et laisse Surer avec de sérieuses brûlures. Sa carrière de pilote prend fin ; il deviendra commentateur à la télévision.
2001
Les organisateurs du Grand Prix des États-Unis confirment que l'événement aura lieu malgré les attaques terroristes du 11 septembre contre New York et Washington. La course se fera "dans le profond respect des gens touchés par cette tragédie", affirme Tony George, président de l'Indianapolis Motor Speedway.
2003
Après avoir perdu le contrôle de sa BAR alors qu'il roulait à haute vitesse sur le circuit de Jerez, Jenson Button se blesse aux genoux et met un terme à sa journée d'essais. La voiture est irréparable.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°62
Re: ALMANACH DU JOUR....
4 ans deja que Panis est parti !!!
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°63
Re: ALMANACH DU JOUR....
2006 / 2010 , Oui mathématiquement ça fait... 4 ans !!!
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°64
Re: ALMANACH DU JOUR....
ça passe vite...
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°65
Re: ALMANACH DU JOUR....
Il court en endurance et quelques courses IMSA.
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°66
Re: ALMANACH DU JOUR....
Merci pour les infos actuelles de ce pilote ARNAUD
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°67
Re: ALMANACH DU JOUR....
il fait toujours le trophé en Andros aussi je crois !
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°68
Re: ALMANACH DU JOUR....
C'est fort possible.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°69
Re: ALMANACH DU JOUR....
ça debut apres la F1, je crois !
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°70
Re: ALMANACH DU JOUR....
C'était un 20 Septembre :
Prost bat le record de Stewart
1987
À la conclusion d'un Grand Prix du Portugal mouvementé, Alain Prost signe la 28e victoire de sa carrière en F1 : il brise ainsi le record établi par Jackie Stewart en 1973 (Michael Schumacher en comptera un jour trois fois plus). Pendant la course, Prost harcèle Gerhard Berger sans relâche. La tactique du pilote McLaren porte ses fruits lorsque Berger perd le contrôle de sa Ferrari à deux tours de la fin. "Je n'ai pas été particulièrement surpris quand je l'ai vu partir en tête-à-queue", dit Prost. "Nous poussions tous les deux très fort."
1873
Naissance de Ferenc Szisz, à Szeghalom, une ville qui fait alors partie de l'empire austro-hongrois. Ingénieur dans un premier temps, Szisz migre en France en 1900 et agit comme co-pilote mécanicien à bord de la voiture de Louis Renault. Il devient ensuite pilote à plein titre. En 1906, aux commandes d'une Renault AK 90CV, il remporte le premier véritable Grand Prix couru sur un grand circuit, celui du Mans. Son nom entre dans l'Histoire du sport automobile.
1989
À 59 ans, le pilote américain Richie Ginther meurt d'une crise cardiaque pendant des vacances familiales en France. En 1960, au volant d'une Ferrari, il termine à la sixième place lors de ses débuts en F1 ; Ferrari l'engage pour la saison 1961. Il gagne une certaine renommée après avoir mené un combat acharné contre Stirling Moss à Monaco. Sa seule victoire (en 52 courses) survient au GP du Mexique 1965. À Indianapolis en 1967, la conduite de carburant casse et Ginther se retrouve avec une coulée d'essence et d'éthanol lui arrosant le dos ; ayant décidé qu'il a pris assez de risques, il prend sa retraite sur le champ.
1975
Naissance du Colombien Juan Pablo Montoya. Rapide et bagarreur, il est perçu comme l'homme capable de donner la réplique à Michael Schumacher. Vainqueur des 500 Milles d'indianapolis, Montoya rejoint l'écurie Williams en 2001 et entame sa carrière F1. La saison 2003 est sa meilleure : il aurait pu remporter le titre si ce n'avait été d'une pénalité de passage par la voie des stands survenue lors du GP des États-Unis quelques mois plus tôt. Montoya passe chez McLaren en 2005 et remporte trois courses. Mais en 2006, désillusionné, il quitte la F1 avant la fin du championnat. Il court en NASCAR depuis.
Prost bat le record de Stewart
1987
À la conclusion d'un Grand Prix du Portugal mouvementé, Alain Prost signe la 28e victoire de sa carrière en F1 : il brise ainsi le record établi par Jackie Stewart en 1973 (Michael Schumacher en comptera un jour trois fois plus). Pendant la course, Prost harcèle Gerhard Berger sans relâche. La tactique du pilote McLaren porte ses fruits lorsque Berger perd le contrôle de sa Ferrari à deux tours de la fin. "Je n'ai pas été particulièrement surpris quand je l'ai vu partir en tête-à-queue", dit Prost. "Nous poussions tous les deux très fort."
1873
Naissance de Ferenc Szisz, à Szeghalom, une ville qui fait alors partie de l'empire austro-hongrois. Ingénieur dans un premier temps, Szisz migre en France en 1900 et agit comme co-pilote mécanicien à bord de la voiture de Louis Renault. Il devient ensuite pilote à plein titre. En 1906, aux commandes d'une Renault AK 90CV, il remporte le premier véritable Grand Prix couru sur un grand circuit, celui du Mans. Son nom entre dans l'Histoire du sport automobile.
1989
À 59 ans, le pilote américain Richie Ginther meurt d'une crise cardiaque pendant des vacances familiales en France. En 1960, au volant d'une Ferrari, il termine à la sixième place lors de ses débuts en F1 ; Ferrari l'engage pour la saison 1961. Il gagne une certaine renommée après avoir mené un combat acharné contre Stirling Moss à Monaco. Sa seule victoire (en 52 courses) survient au GP du Mexique 1965. À Indianapolis en 1967, la conduite de carburant casse et Ginther se retrouve avec une coulée d'essence et d'éthanol lui arrosant le dos ; ayant décidé qu'il a pris assez de risques, il prend sa retraite sur le champ.
1975
Naissance du Colombien Juan Pablo Montoya. Rapide et bagarreur, il est perçu comme l'homme capable de donner la réplique à Michael Schumacher. Vainqueur des 500 Milles d'indianapolis, Montoya rejoint l'écurie Williams en 2001 et entame sa carrière F1. La saison 2003 est sa meilleure : il aurait pu remporter le titre si ce n'avait été d'une pénalité de passage par la voie des stands survenue lors du GP des États-Unis quelques mois plus tôt. Montoya passe chez McLaren en 2005 et remporte trois courses. Mais en 2006, désillusionné, il quitte la F1 avant la fin du championnat. Il court en NASCAR depuis.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°71
Re: ALMANACH DU JOUR....
Montoya ... bof il n'a rien fait d'exceptionnel !
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°72
Re: ALMANACH DU JOUR....
Et pourtant......... ???, je n'avait pas d'affinités particulières envers ce pilote !, mais je reste persuadé qu'il avait ce petit quelque chose...
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°73
Re: ALMANACH DU JOUR....
peut etre trop chaud bouillant !
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°74
Re: ALMANACH DU JOUR....
C'est clair que c'est pas un fin! La NASCAR lui convient parfaitement pour les touchettes à 300 km/h!
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°75
Re: ALMANACH DU JOUR....
C'était un 21 Septembre
Mansell sans faute
1986
Au Portugal, Nigel Mansell signe une victoire cruciale : si le Britannique remporte la prochaine course, l'avant-dernière de la saison, il sera couronné. Le poleman Ayrton Senna semble bien placé pour terminer deuxième, mais il tombe en panne sèche pendant le dernier tour. L'ordinateur de bord indique pourtant qu'il a assez de carburant.
1997
Aux commandes d'une Williams, Jacques Villeneuve signe la dixième victoire de sa carrière F1 à la conclusion du GP d'Autriche. Cependant, la vedette du jour est la recrue Jarno Trulli. Pour son 14e Grand Prix, et au volant d'une modeste Prost, l'Italien signe le troisième meilleur temps des qualifications. Leader de la course dès le premier tour, il se construit une avance de plus en plus confortable. Malheureusement, la victoire lui échappe quand son moteur saute au 59e tour. Dans le cas de Michael Schumacher, les commissaires doivent de nouveau régler son cas : il est pénalisé par un stop-and-go de 10 secondes pour avoir doublé un adversaire sous drapeau jaune. Il termine à la sixième place.
1947
Au cours des années d'après-guerre, relancer la course automobile en Europe est une tâche ardue : les voitures disponibles et les pièces de rechange datent d'avant le conflit. Le Grand Prix de France a lieu à Lyon ; le monégasque Louis Chiron remporte l'épreuve avec sa Talbot-Lago.
Mansell sans faute
1986
Au Portugal, Nigel Mansell signe une victoire cruciale : si le Britannique remporte la prochaine course, l'avant-dernière de la saison, il sera couronné. Le poleman Ayrton Senna semble bien placé pour terminer deuxième, mais il tombe en panne sèche pendant le dernier tour. L'ordinateur de bord indique pourtant qu'il a assez de carburant.
1997
Aux commandes d'une Williams, Jacques Villeneuve signe la dixième victoire de sa carrière F1 à la conclusion du GP d'Autriche. Cependant, la vedette du jour est la recrue Jarno Trulli. Pour son 14e Grand Prix, et au volant d'une modeste Prost, l'Italien signe le troisième meilleur temps des qualifications. Leader de la course dès le premier tour, il se construit une avance de plus en plus confortable. Malheureusement, la victoire lui échappe quand son moteur saute au 59e tour. Dans le cas de Michael Schumacher, les commissaires doivent de nouveau régler son cas : il est pénalisé par un stop-and-go de 10 secondes pour avoir doublé un adversaire sous drapeau jaune. Il termine à la sixième place.
1947
Au cours des années d'après-guerre, relancer la course automobile en Europe est une tâche ardue : les voitures disponibles et les pièces de rechange datent d'avant le conflit. Le Grand Prix de France a lieu à Lyon ; le monégasque Louis Chiron remporte l'épreuve avec sa Talbot-Lago.