par Bluetrack Dim 7 Nov - 21:34
C'était un 7 Novembre :
Double dernière à Adelaïde
1993
Ayrton Senna quitte McLaren après six ans sur une victoire en Australie, qui s'avérera être sa dernière en Formule 1. Alain Prost, titré pour la quatrième fois, dispute lui sa toute dernière course. "C'était difficile de se dire que je mettais le casque pour la dernière fois", déclarait-il, nostalgique. Senna avait montré des signes de rapprochement avec son ancien coéquipier sur le podium, mais Prost n'était pas prêt. "Ce n'est pas le moment de parler de réconciliation. La dernière fois que j'ai essayé, il m'a percuté à plus de 270 km/h. Je ne suis pas hypocrite, c'est trop tard", assurait le Français.
1956
Jonathan Palmer naît le 7 novembre 1956 à Lewisham. Il était médecin avant d'entrer dans le monde du sport automobile. Il domine le championnat de F3 Britannique en 1981 et de Formule 2 en 1983. Il court un seul Grand Prix de F1 en 1983 pour Williams, il intègre l'écurie RAM en 1984, puis Zakspeed pour les deux saisons suivantes. Entre 1987 et 1989, il fait partie de l'écurie Tyrrell. En 1987, il gagne le Trophée Jim Clark sacrant le meilleur pilote doté d'un moteur atmosphérique. Il est ensuite submergé par des coéquipiers plus talentueux, notamment Jean Alesi dans la deuxième partie de la saison 1989. Il met un terme à sa carrière en 1990. Il se reconvertit comme commentateur pour la BBC et créera plus tard sa propre catégorie pour les juniors, la Formula Palmer Audi.
1968
Ian Raby meurt le 7 novembre 1968, trois mois après un grave accident à Zandvoort lors d'une course de Formule 2. Il est d'abord soigné aux Pays-Bas avant d'être rapatrié dand un hôpital londonien. Il semblait mieux quand son état a brusquement empiré. Superstitieux, il portait toujours une patte de lapin, préférait les voitures rouges avec des roues blanches et refusait de courir avec le numéro 13. Entre 1963 et 1965, il participera à trois Grands Prix.